bell ross br05 gmt une min

Bell & Ross nous accompagne en voyage avec sa nouvelle BR 05 GMT

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

En 2019, Bell & Ross présente pour la première fois sa collection BR 05. La version chronographe est ensuite lancée en 2020. Cette rentrée 2021 voit naître un nouveau modèle, qui cette fois s’équipe d’une fonction GMT affichant simultanément deux fuseaux horaires, faisant écho comme toujours au monde de l’aviation. Découvrons ensemble cette montre instrumentale au design urbain, imaginée pour le voyageur moderne dont la ville est le principal terrain de jeu et d’aventure.

bell ross br05 gmt 1Cette dernière année, nous sommes nombreux à avoir ressenti le manque de mobilité, de mouvement, voire de liberté. Le voyage s’est transformé en une sorte d’image idyllique dans laquelle il était bon de parfois se réfugier en pensée. Avant l’ailleurs, avant d’atterrir, de décoller même, il y a les aéroports et leur atmosphère unique. Un mélange de joie, parfois de tristesse, d’excitation, d’appréhension, de rush. Les immenses halls remplis d’une énergie particulière, d’une effervescence presque palpable. Partant de ces impressions, de ces inspirations, Bell & Ross a choisi de créer une BR 05 GMT avec un double fuseau horaire, une montre instrumentale répondant aux besoins des globe-trotteurs modernes.

Comme tous les garde-temps de la collection BR 05, cette nouveauté emprunte ici et là des éléments d’autres montres de la marque. À commencer par le boîtier ergonomique de 41 mm en forme de carré avec les angles arrondis, propre à la ligne BR 01. Il est ici proposé dans un superbe acier poli-satiné, s'accompagnant d’une couronne vissée solidement encadrée par le protège couronne en acier également.

bell ross br05 gmt 3

Bien à l’abri sous son verre saphir traité antireflet, le cadran fait penser à une boussole, ramenant encore sur la table le thème du voyage et de la découverte. Son fond noir soleillé est agrémenté de chiffres arabes portant la typographie caractéristique de Bell & Ross. Ces derniers sont recouverts de SuperLuminova blanc, tout comme les index et les aiguilles métalliques squelettées, pour optimiser la lecture en toute condition. On remarque que la fine trotteuse se partage l’espace avec une aiguille indépendante de l’aiguille des heures, plus volumineuse, à extrémité rouge, servant justement pour la fonction GMT. Cette dernière symbolise aussi l’orientation dans le temps et l’espace. Elle pointe sur le rehaut bicolore noir et blanc, gradué 24 heures, entourant le cadran. Enfin, un guichet indique la date à 3h.

En retournant la montre, on constate au dos que la masse oscillante à 360° se dévoile à travers le fond saphir. La marque a doté ce modèle d’un mouvement mécanique automatique : le calibre BR-CAL.325.

Étanche à 100 m, la nouvelle BR 05 est proposée dans deux versions : l’une avec bracelet acier poli-satiné confortable avec ses maillons articulés, l’autre avec sangle en caoutchouc noir striée.

Ce garde-temps parfaitement équilibré est à la fois viril et subtil, robuste et délicat, pensé pour la ville comme pour les voyages, pour la vie active et l’exploration urbaine.

Prix : 4 500€ (bracelet caoutchouc), 4 990€ (bracelet acier)

bell ross br05 gmt 2

bell ross br05 gmt 5

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !