Moon 1969 : un garde-temps en hommage à la Mission Apollo 11

Cette semaine, sur Kickstarter, une belle découverte avec la marque Bovarro Watches et sa collection de montres automatiques Moon 1969.

En juillet 1969, l’homme se pose pour la première fois sur l’astre lunaire au cours du programme spatial américain Apollo 11. Tandis que Neil Armstrong rebondit sur la surface grise et érodée, le monde a les yeux rivés sur le ciel qui commence à peine à être exploré.

Encore enfants à cette époque, les deux frères et co-fondateurs de Bovarro Watches se souviennent aussi bien de ce jour que de leurs rêves de conquête spatiale.

Aujourd’hui, ils présentent sur la plateforme Kickstarter une collection célébrant cette mission et son atterrissage mythique.

bovarro watches

Look épuré et distinctif, lignes élégantes et masculines, la Moon 1969 est une pièce remarquablement bien finie, assemblée à la main en Suisse, avec des matériaux de qualité.

bovarro moon 1969

Conçue pour ressembler à la trappe du vaisseau spatial Apollo 11, la lunette devait initialement présenter 42 vis. Les créateurs ont cependant réduit le nombre à 8 pour des questions esthétiques. Mission accomplie avec un modèle parfaitement équilibré, correspondant à la vision de ses deux créateurs.

bovarro series

La collection se divise en 3 séries :

  • Lunar Series : cadran noir, guichet date à 3h, lune luminescente à 6h, aiguilles et repères lumineux à 12, 3, 6 et 9h.
  • Orbit Series : cadran noir, guichet date, index minimaliste avec seulement des points larges indiquant chaque quart d’heure.
  • Celestial Series : cadran noir, pas d’indices des heures, ni d’index, offrant ainsi un design ultra minimaliste.

bovarro

Chacun de ces modèles est disponible avec un boîtier en acier inoxydable brossé de 46 ou 42mm de diamètre (au choix). Le bracelet est en cuir italien noir ou marron. Les aiguilles luminescentes offrent une bonne visibilité de l’heure, y compris dans le noir. La Moon 1969 est étanche jusqu’à 100 mètres (10 ATM). Elle embarque un mouvement ETA 2824-2 qui lui assure fiabilité, durabilité et précision. Son double dôme en saphir offre, quant à lui, une grande résistance aux rayures et aux chocs.

bovarro-box

Bovarro Watches propose aussi, en édition limitée à 500 pièces, une version avec boîtier et couronne en or 18 carats (Gold Series).

bovarro-gold

Pour obtenir cette montre unique et fonctionnelle, rendez-vous sur Kickstarter jusqu’au 27 novembre 2016. La livraison est prévue pour mai 2017. Chaque modèle vient dans une belle boîte noire en bois, avec une petite lune de 5cm de diamètre, rappelant le thème de cette collection.

Soutenir Bovarro / à partir de 649$

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.