Christopher Ward C63 Sealander Elite

C63 Sealander Elite : nouveau chronomètre d’exploration innovant de Christopher Ward

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

« Si vous pouviez créer la montre de sport ultime, à quoi ressemblerait-elle ? » Cette question est le point de départ de la nouvelle C63 Seanlander Elite. Christopher Ward nous propose ce mois-ci un chronographe destiné aux sportifs et aux explorateurs. Une montre professionnelle, innovante, agile, alliant titane, couronne rétractable et étanchéité de 150 m. Penchons-nous sur ce modèle très prometteur.

La C63 Sealander Elite est une montre à la fois très légère (seulement 45 g sans le bracelet) et ultra résistante grâce à sa structure en titane de grade 2. Son boîtier Light-catcher™ mesure 40 mm et offre de subtils reflets de lumière sur ses surfaces brossées et polies. Il s’allie à une couronne rétractable révolutionnaire qui se glisse dans le boîtier lorsqu'elle n'est pas utilisée, améliorant ainsi nettement le confort de port tout en conservant le profil du garde-temps. Précisons que cet élément très ingénieux constitue une grande première pour Christopher Ward.

Christopher Ward C63 Sealander Elite

Christopher Ward C63 Sealander Elite

Le cadran est soigneusement pensé, tant sur le design que sur la fonctionnalité. On apprécie les touches d’orange et de blanc qui rehaussent le fond texturé noir mat, les encoches découpées au niveau du pourtour laissant voir l’intérieur de la montre, ainsi que la trotteuse en forme de trident. La date est indiquée dans un guichet à 6h, et les aiguilles ainsi que les index sont remplis de Super-LumiNova® Grade X1 BL C1 pour une excellente luminosité dans l’obscurité. Mais la marque ne s’arrête pas là. En effet, autour du cadran, un anneau incliné noir permet d’indiquer le décompte des minutes par tranches de 5 ( de 0 à 60), avec à 12h un triangle orange.

c63 sealander elite christopher ward 02

Pour le bracelet, la marque propose plusieurs options avec un changement facile, comme le titane, le caoutchouc ou encore le Tide ocean material®, une sangle entièrement produite à partir de plastique recyclé.

Christopher Ward C63 Sealander Elite

Cette nouvelle C63 Sealander Elite n’est pas seulement confortable et agréable à regarder, elle est aussi très précise grâce à son mouvement de chronomètre certifié COSC. Il s’agit plus précisément d’un calibre automatique suisse Sellita SW200 de 26 rubis, conçu pour ceux qui exigent les plus hauts standards de chronométrage. Un petit bijou doté d'une fréquence de 28,800 A/h et d'une réserve de marche de 38 heures. Il intègre également un système antichoc qui lui permet de conserver sa précision en cas de secousses soudaines. Notons d’ailleurs que sa tolérance de chronométrage certifiée de seulement -4/+6 secondes par jour dans une variété de températures et de positions, la place dans les premiers pourcentages de montres de fabrication suisse en termes de précision. Ce mouvement peut être admiré au dos, par le biais du fond transparent.

Comme toute montre active et sportive qui se respecte, la C63 Sealander Elite évolue aussi bien sur terre que sous l’eau, avec une étanchéité de 150 m (15 ATM).

Christopher Ward C63 Sealander Elite

Pour conclure, on peut dire que Christopher Ward frappe fort et bien avec ce nouveau chronographe qui devrait faire de l’œil à pas mal d’aventuriers, mais aussi aux urbains qui aiment les garde-temps à la fois sportifs et élégants. Précise, confortable et flexible, la C63 Sealander Elite a également l’avantage de s’exposer à un prix plutôt abordable compte tenu de sa qualité et de son degré d’innovation.

Prix : 1 450€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !