Les nouveaux chronographes Flyback de Farer

farer-chronograph-flyback-pendine-2
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Nous vous avons déjà parlé des montres premium de la marque anglaise Farer. On se concentre aujourd’hui sur ses chronographes Flyback avec deux modèles intégrant cette fonction particulièrement intéressante.

chronographes Flyback de Farer

Pour rappel, un chronographe Flyback désigne une montre permettant le redémarrage rapide de la fonction de minuterie lorsque le chronographe est en marche. Une fois le bouton de ce dernier enfoncé, il s’arrête, se remet à zéro puis redémarre, offrant ainsi une précision à la seconde près.

chronographes Flyback de Farer
chronographes Flyback de Farer

Les deux créations dont nous vous parlons aujourd’hui sont donc toutes dotées de cette complication permettant d’utiliser la fonction de réinitialisation sans avoir à arrêter d’abord le chronographe. Elles disposent également de la technologie PowerDrive qui offre un contrôle des mouvements de la main pour un affichage dynamique. La complication à la fraction de seconde (« split-second »), quant à elle, enregistre et affiche un temps intermédiaire, ce qui permet de comparer deux intervalles de temps. Vous l’aurez compris, Farer ne lésine pas sur la précision avec ses garde-temps !

chronographes Flyback de Farer
chronographes Flyback de Farer

Dans la globalité, on retrouve sur ces modèles le design de la marque, à savoir un mélange d’élégance doublé d’un twist coloré, un équilibre discret entre style vintage et contemporain. Au cadran uni se rajoutent ainsi des jeux de couleurs apportés par les aiguilles et les chiffres, sans oublier le traitement SuperLuminova qui permet une lecture optimale de l’heure.

chronographes Flyback de Farer

Chaque montre ici a son histoire et ses propres petits détails. Elles affichent cependant toutes un boîtier rond en acier inoxydable 316L de 39,5 mm, ainsi qu’un bracelet en cuir perforé ou plein, disponible dans différentes teintes.

Ainsdale et Pendine comprennent 3 boutons-poussoirs de chronographe aux positions 2, 4 et 10, synchronisés avec la couronne conique en bronze massif de Farer.

Pour ce qui est du mouvement, Ainsdale et Pendine embarquent un calibre ETA 251.294 FK.

chronographes Flyback de Farer

Prix : Ainsdale (625$), Pendine (618$)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)