DOXA SUB 300 carbon COSC : de la couleur au poignet !

DOXA SUB 300 carbon COSC : de la couleur au poignet !

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Bonne nouvelle pour les fans de plongée ! DOXA vient récemment de sortir sa SUB 300 carbon COSC dans un éventail de coloris vibrants et punchy ! Cette montre au design distinctif et sportif s’inspire largement de la première plongeuse de la marque sortie dans les années 60, tout en offrant une version plus forte et plus contemporaine. Zoom sur cette création aussi fonctionnelle qu’urbaine.

En 1967, la Maison horlogère de luxe suisse DOXA présente la SUB, une montre révolutionnaire capable de plonger jusqu’à 300 m sous l’eau, dotée d’une lunette unidirectionnelle dont la double indication permet de mettre en parallèle temps de plongée et profondeur, dans le but d’assurer une remontée sans paliers de décompression. C’est notamment son cadran orange très caractéristique (une première pour ce type de garde-temps) qui la rend facilement reconnaissable parmi les autres modèles de l’époque.

En 1968, on voit apparaître la SUB 3000 aux poignets des membres de l’équipe du Commandant Jacques-Yves Cousteau, qui négocie d’ailleurs l’exclusivité de sa distribution aux États-Unis.

Proposée dans trois coloris de cadrans en 2015 (orange, noir et silver), elle revient cette fois avec un choix de six teintes vibrantes : orange professional (couleur de la DOXA SUB 300 Professional de 1967), silver searambler, noir sharkhunter, bleu marine caribbean, jaune divingstar, et turquoise aquamarine.

DOXA SUB 300 carbon COSC
DOXA SUB 300 carbon COSC

La nouvelle DOXA SUB 300 carbon s’équipe d’un boîtier technique, léger et robuste de 42,5 mm en carbone forgé mat, entre noir et gris anthracite, offrant un aspect texturé à la fois brut, moderne et urbain. Il est accompagné d’une sangle en caoutchouc souple portant les signes distinctifs DOXA sur ses deux faces. La boucle déployante avec traitement PVD noir affiche pour sa part le symbole de la marque. De plus, une extension réglable permet un port confortable par-dessus la combinaison de plongée. Pour ceux qui aiment changer le look de leur garde-temps, sachez que chacun des six coloris peut être couplé avec un bracelet noir ou de la même teinte que le cadran.

DOXA SUB 300 carbon COSC
DOXA SUB 300 carbon COSC

Le cadran justement parlons-en. Ce dernier n’affiche pas de chiffres, mais seulement des index bâtons avec un traitement luminescent SuperLuminova que l’on retrouve aussi sur les aiguilles heures/minutes ainsi que sur l’extrémité de la trotteuse. La lunette tournante unidirectionnelle brevetée de la DOXA SUB 300 carbon reprend la double indication du temps de plongée en minutes, et de la profondeur en pieds, afin de permettre l’ascension sans paliers de décompression. Tout est conçu pour une visibilité optimale dès le premier coup d’œil.

DOXA SUB 300 carbon COSC
DOXA SUB 300 carbon COSC
DOXA SUB 300 carbon COSC

L’ensemble est protégé par un verre saphir inrayable avec traitement antireflet, dont la forme bombée fait écho au Plexiglas du modèle d’origine.

Côté technique, ce garde-temps embarque un mouvement automatique ETA 2824-2 garantissant 38 heures de réserve de marche et certifié COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres). Un must en termes de précision, de fiabilité et de résistance ! Enfin, son fond vissé en titane lui offre une excellente capacité d’immersion de 300 m (30 ATM).

Prix : 3 790€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !