Farer Aqua Compressor Hecla et son cadran flottant

Farer Aqua Compressor Hecla

Dans l’univers horloger, la compétition est rude et il n’est pas toujours évident de se démarquer, y compris lorsque l’on est un nouvel arrivant, ne bénéficiant ni d’un savoir-faire ancestral, ni d’un nom bien installé. Il y a pourtant quelques exceptions, des marques émergeantes qui font rapidement parler d’elles. C’est le cas de Farer et sa remarquable Hecla Automatic.

Le nom ne trompe pas, il s’agit bien d’une automatique, un garde-temps décontracté et robuste. Il a d’ailleurs été baptisée de la sorte en hommage au HMS Hecla, un bombardier de la Royal Navy lancé en 1815.

Farer Aqua Compressor Hecla
Farer Aqua Compressor Hecla

La Farer Hecla est l’un des modèles phare de la marque. Elle présente une esthétique soignée et un beau style nautique, une allure design et dynamique. Elle est dotée d’un compresseur aqua et d’un cadran composé de trois couches. La partie centrale d’un bleu profond semble flotter toute seule et attire le regard. Elle est complétée de chiffres en acier poli surdimensionnés à 3, 6, 9 et 12h, traités SuperLuminova. Sans oublier les index bâtons, également luminescents pour une lisibilité optimale.

Autour de ce cadran central, on trouve une lunette tournante interne unidirectionnelle en argent gravée de chiffres. Pour les aiguilles, Farer a choisi de leur donner une belle taille, d’appliquer un traitement luminescent et de les entourer de rouge. La trotteuse en acier poli, quant à elle, se pare d’une pointe jaune fluo (SuperLuminova également). Il y a deux boutons sur le côté droit de la montre, l’un pour régler les aiguilles, l’autre pour la lunette.

Farer Aqua Compressor Hecla
Farer Aqua Compressor Hecla

Chaque modèle est livré avec un bracelet en caoutchouc naturel et un bracelet en acier 316L.

Côté mécanisme, cette montre est équipée d’un mouvement Swiss Made ETA 2824-2 de 28 800 par heure, avec une réserve de marche d’environ 38 heures. Elle intègre également un dispositif Stop seconde.

Farer Aqua Compressor Hecla
Farer Aqua Compressor Hecla

La Hecla Automatic est une montre fabriquée pour résister à l’épreuve du temps. Chaque création est fabriquée à la main, en Suisse. La marque offre d’ailleurs une garantie de 60 mois (5 ans) sur tous les mouvements.

Prix : 1 225 €

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)