frederique constant highlife perpetual calendar manufacture blue grey dial une min

Frédérique Constant offre un cadran gris à sa nouvelle Highlife Perpetual Calendar

3 février 2022

Après nous avoir présenté sa Highlife Tourbillon Perpetual Calendar Manufacture en octobre 2021, la Maison horlogère Frédérique Constant met le gris à l’honneur ce mois-ci sur son cadran, avec une nouvelle itération de sa Highlife Perpetual Calendar, dont le cadran offre un visage à la fois chic, sportif et moderne.

frederique constant highlife perpetual calendar manufacture blue grey dial 2

Retour sur la collection Highlife et sur la Perpetual Calendar

Lancée pour la première fois en 1999, Highlife est la collection sportive luxe de Frédérique Constant. Parmi ses différents modèles, elle compte depuis 2002 la Highlife Perpetual Calendar, une montre dotée d’un calendrier perpétuel et proposée à un prix très abordable compte tenu de la qualité et des belles fonctions proposées. Depuis sa sortie, plusieurs versions de ce garde-temps ont été présentées, notamment une en acier avec un cadran bleu, ou encore une avec une structure acier et or rose accompagnée d’un cadran blanc.

Avec son bracelet intégré et interchangeable, sa silhouette sport, à la fois raffinée et casual, son cadran détaillé et lisible, la Highlife Perpetual Calendar est une montre facile à porter, tant en termes d’allure que de confort.

Façade grise pour la nouvelle Highlife Perpetual Calendar

Pour cette dernière version, la Highlife Perpetual Calendar sort des teintes habituelles en se parant d’un cadran gris dont la couleur grise est assez surprenante, agréablement surprenante même. Dessus, on retrouve les mêmes éléments que pour les autres pièces de la ligne Highlife Perpetual Calendar, à savoir trois compteurs (date à 3h, jour à 9h, mois et année bissextile à 12h), ainsi qu’une superbe représentation des différentes phases de la Lune sur fond bleu à 6h. L’heure est quant à elle indiquée par le biais d’aiguilles polies et remplies d’un traitement lumineux blanc contrastant nettement avec le gris mat. Le tout est parfaitement agencé et lisible. Du très beau travail !

Sur le fond, on peut apercevoir une gravure en forme de globe terrestre, censée symboliser la Terre et le principe d’harmonie universelle. En bref, un cadran qui se veut résolument plus contemporain et sportif que les autres modèles, non sans garder une note de poésie et sans perdre son indéniable élégance.

Pour attacher cette nouvelle Highlife Perpetual Calendar, il s’agit du même bracelet intégré au boîtier de 41 mm en acier inoxydable, avec toujours ses trois maillons et son système de changement facile pour ceux qui aiment varier le look de leur garde-temps. Celui-ci est d’ailleurs livré avec une sangle additionnelle en caoutchouc bleu marine.

Comme pour ses aînées, c’est le fameux calibre automatique Maison FC-775 de 26 rubis qui fait battre le cœur de cette tocante, avec une réserve de marche de 38 heures et un rythme de 28’800 alternances par heure. Un mouvement dont le perlage et les décorations Côtes de Genève ainsi que la masse oscillante dorée peuvent être partiellement admirés grâce au fond de boîte vitré. Concernant les réglages de la montre, ils s’effectuent par le biais de la couronne, mais aussi grâce à de discrets poussoirs directement intégrés dans la carrure.

Prix : 8 595 €

frederique constant highlife perpetual calendar manufacture blue grey dial 3

frederique constant highlife perpetual calendar manufacture blue grey dial 4

frederique constant highlife perpetual calendar manufacture blue grey dial 5

A propos de

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !