garmin vivofit une min

Garmin Vívofit Jr. 3 : un bracelet connecté aux couleurs de Disney pour les enfants

4 décembre 2020

L’américain Garmin profite des fêtes de fin d’année pour commercialiser en France la troisième version de son capteur d’activité pour enfants. Baptisé Garmin Vívofit Jr. 3, il propose toujours de nombreux mini-jeux pour inciter les plus jeunes à se dépenser et une possibilité pour les parents de suivre l’activité de leurs enfants. Est-ce un partenariat gagnant-gagnant ?

Garmin Vivofit 2

Un bracelet connecté aux couleurs de Disney

Trois ans après la sortie du premier modèle, Garmin peaufine donc son capteur d’activité pour les plus jeunes, toujours en partenariat avec Disney. Ici, ce n’est sans doute pas un tracker d’activité Garmin que l’on achète mais un bracelet connecté aux couleurs des héros et héroïnes  de Disney et de ses licences Marvel : les princesses Disney, la Petite sirène, Iron Man ou Black Panther. Le tout en trois couleurs : bleu, vert et rose.

Le Vívofit Jr. 3 de Garmin est conçu pour être utilisé au quotidien : on retrouve en effet un bracelet réglable en silicone qui convient aux plus petits poignets (à partir de 4 ans), un boîtier (presque) durci qui renferme un écran couleur (64 couleurs uniquement) qui adopte la technologie MIP translectif pour une définition de 112 x 112 pixels. Cet écran n’est pas comparable aux écrans LCD, OLED ou AMOLED des smartwatchs car plus bas de gamme mais il permet tout de même de naviguer aisément dans les menus de son système d’exploitation interne, que ce soit en intérieur ou en extérieur en plein soleil.

Compatible avec les smartphones Android et iOS (iPhone), grâce à sa puce Bluetooth, le bracelet connecté est de plus très léger (25 grammes) et doté d’une bonne autonomie annoncée de jusqu’à une année en utilisation continue. Attention cependant, il n’y a pas ici de batterie, il faut se contenter d’une pile plate que son utilisateur devra changer lui même. La montre est étanche jusqu’à 5 ATM, il faudra donc veiller à conserver cette étanchéité en changeant la pile.

Garmin Vivofit 3

Des mini-défis à débloquer, un suivi des activités pour les parents

Le Vívofit Jr. 3 est assez atypique dans la mesure où il ne se contente pas d’être esthétiquement réussi pour les aficionados de Disney et de Marvel. Loin d’être un gadget, il permet en effet de suivre le nombre de pas, le sommeil et les activités sportives des enfants, notamment via des mini-défis qui permettent de débloquer des mini-jeux. « De nouvelles activités chronométrées permettent aux enfants de suivre leurs pas et de voir une estimation de la distance parcourue pendant qu’ils jouent au parc, s’entraînent au football et bien plus encore », précise Garmin. Les parents auront quant à eux une possibilité, via une application mobile dédiée, de suivre les activités des enfants. Ce sera donc l’occasion d’éviter de les laisser devant le canapé pendant votre absence. Pratique pour s’assurer qu’ils évitent de devenir (trop) sédentaires !

Le Garmin Vívofit Jr. 3 est actuellement commercialisé au prix de 89,99 €.

[winamaz listsimple= »B08H2HR236″]

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !