Hamilton Khaki Field Mechanical Bronze

Quand la Hamilton Khaki Field Mechanical s’habille de bronze

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Une nouvelle version vient tout juste de se rajouter à l’emblématique collection Khaki Field d’Hamilton. Fidèle à son héritage militaire, la marque propose ici une montre-bracelet de caractère, vêtue d’un superbe uniforme mêlant bronze et brun vieilli, le tout à un prix toujours aussi alléchant.

Décidément, le bronze a la cote en ce moment côté horlogerie ! N’en déplaise à Hamilton qui semble aussi avoir succombé au charme singulier de cet alliage de métaux. Il faut dire que ce dernier présente plusieurs avantages. Tout d’abord, il jouit de propriétés anti-corrosives, tout en offrant une belle robustesse et une grande résistance. Mais la particularité du bronze est aussi et surtout sa couleur terreuse, chaleureuse, évoquant une sorte de nostalgie du passé pour un rendu indéniablement vintage. Avec le temps, l’oxydation créé sur ce matériau une légère patine qui, loin de le ternir, lui donne plutôt un aspect différent pour chaque garde-temps, le rendant ainsi plus unique, plus personnel, avec sa propre histoire. En clair, le bronze est comme le bon vin : il vieillit extrêmement bien !

Hamilton Khaki Field Mechanical Bronze

Pour ce nouveau modèle Hamilton en bronze, c’est la fameuse Khaki Field Mechanical qui s’y colle ; un modèle que l’on ne présente plus, directement inspiré des montres militaires produites pour les forces américaines, britanniques et alliées dès les années 1940.

Fin et léger, le boîtier de 38 mm est donc en bronze, et se marie à merveille avec le bracelet NATO en cuir de veau brun vieilli fermant à l’aide d’une boucle ardillon en titane. L’ensemble renforce définitivement l’allure rétro de cette Khaki Field Mechanical Bronze.

Hamilton Khaki Field Mechanical Bronze

Sur le cadran noir mat, la lecture du temps est parfaitement claire avec des aiguilles heures/minutes nickelées revêtues de Super-LumiNova® beige, une trotteuse laquée blanc, des grands chiffres arabes, une piste horaire secondaire dans un cercle central, ainsi que des marqueurs triangulaires luminescents. Le tout étant protégé par le classique et efficace verre saphir.

Hamilton Khaki Field Mechanical Bronze

À l’arrière, le fond de boîte est en titane et renferme le mouvement H-50 développé en exclusivité par la Maison pour ses modèles à remontage manuel. Il offre une grande précision ainsi qu’une réserve de marche de 80 heures.

En résumé, la Khaki Field Mechanical Bronze est une montre relativement discrète et élégante, un tantinet dandy, accessible en terme de prix, qui devrait faire de l’œil aux amateurs de garde-temps vintage. Toutefois, il faudra faire attention à l’eau, car ce modèle est étanche jusqu’à 50 m seulement.

Prix : 745€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !