hamilton-khaki-field-titanium-auto-1

Hamilton Khaki Field Titanium Automatic prête à l’action

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

On ne présente plus Hamilton et ses collection de montres classiques militaires, crées pour les besoins de l’homme actif sur le terrain. Focus aujourd’hui sur la dernière création de la marque, une Khaki Field en titane, légère et fonctionnelle.

Un peu d’histoire

Durant la Seconde Guerre mondiale, Hamilton fournit aux hommes du Général « Black Jack » Pershing des montres de haute précision destinées aux chemins de fer. Celles-ci sont alors utilisées dans le but de chronométrer les mouvements des troupes. Ces garde-temps doivent répondre à des critères bien précis, mais aussi être capables de s’adapter en passant facilement du format montre de poche au format montre-bracelet, afin d’offrir aux soldats une lecture facile et rapide.

De 1942 à 1945, Hamilton fournit plus d’un million de montres, qui lui valent cinq Army-Navy ‘E’ Awards pour l’excellence de leur fabrication.

Une nouvelle Khaki Field en titane

Hamilton Khaki Field Titanium Automatic
Hamilton Khaki Field Titanium Automatic

L’emblématique collection Khaki Field s’enrichit, avec cette fois un modèle automatique en titane, matériau réputé pour son extrême robustesse et sa grande légèreté. La marque souhaite ainsi offrir aux hommes une montre ultra résistante, capable de les accompagner dans toutes leurs aventures.

La Khaki Field Titanium s’équipe d’un élégant boîtier de 42 mm et d’un bracelet en cuir de veau brun résistant, doux au toucher et confortable au port. Sur le cadran, les aiguilles heures/minutes sont revêtues de SuperLuminova. Le contraste est parfait et permet d’optimiser encore un peu plus la lecture du temps.

Hamilton Khaki Field Titanium Automatic

Ce garde-temps est disponible dans deux versions différentes : la H70545550 présente un boîtier en métal plein avec un cadran argenté et un traitement luminescent vert. Plus moderne et résolument masculine, la H70665533 affiche un boîtier avec revêtement PVD noir, un cadran noir également, ainsi qu’un traitement luminescent beige. Ces nouvelles teintes soulignent encore un peu plus le style militaire historique de ce nouveau modèle.

Hamilton Khaki Field Titanium Automatic

Pour animer cette Khaki Field, Hamilton a choisi un calibre automatique H-10 fiable et offrant une réserve de marche de 80 heures. C’est une montre étanche jusqu’à 100 m (10 ATM).

Hamilton Khaki Field Titanium Automatic

Prix : 895€ (H70665533) et 850€ (H70545550)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !