Hamilton et Schott NYC : l’essence du rêve américain

Hamilton et Schott NYC
Publicité
Amazon
Publicité
hamilton

C’est la rencontre de deux marques évoquant à merveille l’esprit américain, l’une dans l’horlogerie, l’autre dans les vêtements, chacune très attachée aux notions d’artisanat et de fiabilité. Ainsi, Hamilton et Schott se sont réunies pour donner vie à un superbe garde-temps en édition limitée à 1 892 exemplaires.

Sélectionnée par l’armée américaine pour leur excellence et leur robustesse, les montres Hamilton et les blousons Schott ont équipé les pilotes de la Seconde Guerre mondiale, devenant ainsi de véritables symboles du style militaire des années 40. Aujourd’hui, ces marques présentent le fruit de leur alliance temporaire, à savoir une tocante raffinée et masculine, dans le pur esprit américain.

Hamilton et Schott NYC
Hamilton et Schott NYC

La Khaki Pilot Schott NYC est dotée d’un boîtier en acier inoxydable de 46 mm. Le verre saphir protège un cadran kaki sur lequel contrastent les aiguilles nickelées et les chiffres, tous revêtus d’un traitement SuperLuminova vert clair pour une lisibilité parfaite en un simple coup d’œil. Pour le bracelet, c’est Schott qui a sélectionné le magnifique cuir finition aniline dont le brun terre correspond à la couleur militaire 30099 du système de normes dédié au gouvernement fédéral américain. Il s’agit du même cuir que celui utilisé pour les vestes de pilotes durant la guerre. Léger et résistant, il s’adapte parfaitement au poignet de celui qui le porte et gagnera en souplesse avec le temps.

Hamilton et Schott NYC
Hamilton et Schott NYC

Au cœur de ce modèle, un mouvement automatique H-30 avec fonction jour-date (guichet à 3h) et réserve de marche de 80 heures. Le mécanisme est d’ailleurs en partie visible au dos grâce au fond transparent. De plus, la Khaki Pilot Schott NYC est étanche jusqu’à 200 m (20 ATM).

Hamilton et Schott NYC
Hamilton et Schott NYC

Chacune des 1 892 pièces de cette édition spéciale – dont le nombre rend hommage à l’année de fondation d’Hamilton et de naissance du créateur de Schott NYC, Irving Schott – sera présentée dans un coffret créé exclusivement par Schott NYC pour Hamilton. Ce coffret est cousu main selon des techniques traditionnelles au sein de l’usine de Schott NYC, située à Union, dans le New Jersey. Doublé d’un lourd coton brossé écossais, il se déplie et possède des poches latérales ainsi qu’un porte-cartes de voyage.

Hamilton et Schott NYC

Prix : 1 095€

Hamilton et Schott NYC
Hamilton et Schott NYC
Hamilton et Schott NYC

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)