hamilton ventura h24301941 une min

Hamilton Ventura : 6 nouveaux modèles en hommage au King

7 février 2024

L’américain Hamilton, qui fait partie du groupe Swatch, vient de proposer pas moins de six nouveaux modèles d’une des montres les plus reconnaissables de la marque : la Ventura. Sortie en 1957 et rendue célèbre par Elvis Presley, la nouvelle déclinaison de la première montre électronique du marché rend cette fois hommage à l’un des tubes du King : « Blue Suede Shoes ».

hamilton ventura h24301941 detail 1

De « Blue Suede Shoes » à « Blue Suede Watches »

Près de 70 ans après la sortie de la Ventura (67 ans pour être précis), Hamilton propose donc une nouvelle version de la Ventura, la montre identifiable parmi mille grâce à son boîtier triangulaire et identifiable par les collectionneurs car l’une des préférées du King. Une ou plutôt six.

La collection comprend six modèles inspirés de la Ventura. Chacune d’entre elles comprend un cadran avec un dégradé de bleus qui met en valeur les lignes du boîtier triangulaire, d’où l’hommage à « Blue Suede Shoes ».

Le boîtier de 32,3 x 50,3 mm  pour 9,2 mm d’épaisseur (10,8 mm pour le chrono) est disponible en acier inoxydable ou avec un revêtement PVD couleur or jaune. Un bracelet flex en acier inoxydable ou couvert d’un revêtement PVD couleur or jaune permet d’habiller le boîtier. Pour leur part, les bracelets en cuir Alcantara bleus mettent en avant le cadran bleu profond et rappellent les chaussures légendaires d’Elvis Presley.

Chrono ou sans chrono, à quartz uniquement

La Ventura est dotée d’aiguilles des heures, des minutes et des secondes nickelées, et est animée par un mouvement à quartz à 23 cristaux.

En plus de la Ventura « tout court », la collection comprend deux déclinaisons de la Ventura Chronograph Quartz. Le cadran à dégradé de bleus comprend trois sous-cadrans mesurant respectivement les secondes, les minutes et les heures. La Ventura Chronograph Quartz est disponible exclusivement dans un boîtier en acier inoxydable accompagné d’un bracelet flex en acier inoxydable ou d’un bracelet en cuir Alcantara bleu.

Prix : à partir de 995 € pour les 4 modèles de Ventura classiques, 1 145 € pour les 2 Ventura Chronograph Quartz

hamilton ventura h24301141 soldier hamilton ventura h24301941 soldier hamilton ventura h24411942 soldier hamilton ventura h24411142 soldier hamilton ventura chrono h24432941 soldier hamilton ventura chrono h24432141 soldier hamilton ventura chrono h24432141 detail 2

Avatar A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !