Hand-Wound Chronographs, l’heure de la course pour Farer

Farer Hand-Wound Chronographs
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Retour sur la marque anglaise Farer avec ses garde-temps associant finesse, savoir-faire, couleurs vives et textures contrastées. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir Hand-Wound Chronograph, une nouvelle ligne dont les chronographes à remontage manuel sont les montres officielles de la course emblématique Bernina Gran Turismo 2019.

Cette collection présente quatre modèles différents : Bernina (bleu et blanc), Cresta (marron et bleu), Moritz (noir et acier) ainsi que Bernina Le (proposée en édition limitée à seulement 20 pièces).

Farer Hand-Wound Chronographs Bernina
Farer Hand-Wound Chronographs Bernina

Au premier coup d’œil, on note la distinction du boîtier de 41 mm en acier inoxydable 316L avec finitions brossées et polies. Il est complété d’une couronne avec capuchon en bronze siglé du logo de la marque, et de deux boutons poussoirs placés de chaque côté de celle-ci. Il est aussi surmonté d’une échelle tachymétrique gravée. Le boîtier s’attache au poignet à l’aide d’un bracelet en cuir perforé rappelant le côté racing des montres. La silhouette globale de ces modèles brille par son élégance et épouse parfaitement le poignet.

Farer Hand-Wound Chronographs Cresta
Farer Hand-Wound Chronographs Cresta

Farer Hand-Wound Chronographs Moritz
Farer Hand-Wound Chronographs Moritz

Sous le verre saphir traité antireflet, un cadran tricompax associant l’univers de la course automobile au chic britannique. Les combinaisons de couleurs et la finesse des détails offrent une superbe lisibilité. Une excellente lecture en condition nocturne également, grâce au revêtement SuperLuminova. Sur la surface, on retrouve un compteur 30 minutes à 3h, un compteur 12 heures à 6h et un compteur des secondes à 9h. Les deux modèles Bernina et Bernina Le sont complétés d’un anneau avec échelle télémétrique imprimée en rouge.

Farer Hand-Wound Chronographs Bernina Le

Au dos, le fond plat transparent permet d’admirer le cœur de ces garde-temps, à savoir un mouvement de fabrication suisse Sellita SW510 BH à remontage manuel, garantie de qualité et de fiabilité. Celui-ci est doté d’une réserve de marche impressionnante de 58 heures. Ce mécanisme est tout bonnement superbe à regarder avec ses vis bleues, sa finition en perlé et son motif à damier gravé du monogramme Farer.

Chacune de ces montres s’inspire des chronographes de course des années 60. Elles diffusent une nette impression de performance et de vitesse avec un design équilibré. Le mélange de coloris apporte pour sa part un look assez unique et audacieux.

Prix : 1 850€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)