Horizon Watch, une montre entre le jour et la nuit

Horizon Watch, une montre entre le jour et la nuit

Allure futuriste, design intelligent, élégant, Horizon Watch ne manque pas de marquer les esprits avec son look singulier. Des heures sombres aux heures lumineuses, elle oscille entre jour et nuit, elle joue sur les cycles des heures et de la vie en général. Zoom sur un garde-temps non conventionnel…

Horizon Watch Optik Instruments navigator

C’est une montre résolument différente que nous propose la marque Optik Instruments avec sa collection Horizon Watch. Au premier abord, on aime le design épuré, mais en même temps on se demande comment lire l’heure sur cet étrange instrument. Et c’est finalement bien plus simple qu’il n’y paraît !

Horizon est une montre intuitive qui affiche, non pas les classiques minutes par minutes, mais plutôt les 24 heures d’une journée et les quarts principaux. Le disc tourne une fois toutes les 24h dans le sens des aiguilles et une fine ligne rouge pointe sur l’heure du moment. On se familiarise rapidement avec ce fonctionnement qui devient rapidement évident. Ce modèle peut être lu de trois manières différentes ; en utilisant la position de la ligne d’horizon, en utilisant les traits de passages principaux ou en utilisant toutes informations pour une indication précise de l’heure.

Côté design, on vous l’a dit, Optik Instruments joue la carte de l’avant-gardisme. Le boîtier de 40 mm en acier inoxydable 316L évoque la forme d’un galet poli, lisse, agréable au toucher comme à la vue. Le verre saphir bombé intensifie cette notion de rondeur et de douceur.

Horizon Watch Optik Instruments verre
Horizon Watch Optik Instruments lunette
Horizon Watch Optik Instruments couronne
Horizon Watch Optik Instruments dos

Le disc rotatif du cadran, fabriqué à partir d’un matériau composite, est évidemment la partie la plus intéressante et fait preuve de pas mal d’ingéniosité et d’innovation. Il comprend une partie foncée pour la nuit et une partie claire pour la journée, avec au milieu la fameuse ligne d’horizon (cette montre porte effectivement bien son nom !). Autour du même disc, on retrouve la ligne de référence rouge indiquant l’heure précise, les lignes de fuseaux horaires ainsi que le logo de la marque. La montre est montée sur un bracelet de type Nato sur-mesure signé Optik Instruments, conçu pour être robuste et confortable.

L’Horizon fonctionne à l’aide d’un mouvement électrique suisse Ronda AG et offre une réserve de marche impressionnante de 45 mois. Elle est destinée à une utilisation quotidienne et résiste ainsi à l’eau jusqu’à 100 m.

Et parce que les goûts de chacun sont différents, ce modèle est proposé dans 4 versions : Flagship (cadran jaune/gris), Billet (double cadran gris), Technik (double cadran gris et lignes internes bleu/orange), Navigator (cadran bleu nuit/gris et index jaune)

Horizon Watch Optik Instruments flagship
Horizon Watch Optik Instruments billet
Horizon Watch Optik Instruments technik
Horizon Watch Optik Instruments navigator

Pour l’instant, Horizon est en lancement sur Kickstarter. Rendez-vous sur la plateforme pour commander votre modèle à partir de 315€.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)