hamilton khaki aviation converter auto chrono air zermatt 01

Nouvelle Khaki Aviation Converter Auto Chrono Air Zermatt en édition Limitée

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Pour fêter leur partenariat de 10 ans, Hamilton et la compagnie de sauvetage aérien Air Zermatt présentent une édition limitée et spéciale du modèle Khaki Aviation Converter Automatic Chronograph. Un garde-temps élégant en hommage aux héros de la montagne, qui plaira largement aux fans d’aviation, aux aventuriers et aux amoureux des sommets.

Hamilton prouve une fois de plus son appartenance et sa connaissance du monde de l’aviation avec ici une collaboration forte. Cela fait en effet plus de 10 ans maintenant que l’horloger travaille aux côtés de la compagnie aérienne suisse Air Zermat, connue pour ses périlleux sauvetages en hélicoptère. Il faut dire que ces deux sociétés différentes se rejoignent sur plusieurs points ; le domaine des airs certes, mais pas que, puisque chacune se surpasse afin de toujours repousser les limites établies, et de fournir une précision hors du commun.

hamilton khaki aviation converter auto chrono air zermatt 05

Pour cette nouveauté, Hamilton prend appui sur l’une de ses meilleures montres d’aviation, à savoir la Khaki Aviation Converter Automatic Chronograph. La marque propose ici un garde-temps très technique, pensé pour les pilotes expérimentés et pour les passionnés d’aviation.

hamilton khaki aviation converter auto chrono air zermatt 04
hamilton khaki aviation converter auto chrono air zermatt 03

Côté structure, nous avons un boîtier en acier inoxydable de 44 mm, entièrement recouvert d’une lunette logarithmique permettant aux pilotes de réaliser des calculs en vol et de déterminer des paramètres cruciaux (vitesse de l’air, distance, consommation de carburant et temps de vol).

hamilton khaki aviation converter auto chrono air zermatt 06

Sur le cadran, les index bâtons ainsi que les aiguilles heures/minutes nickelées sont remplis d'un revêtement SuperLumiNova, qui ressort à merveille sur le fond noir, fournissant une lisibilité optimale. L’aiguille chronographe centrale est pour sa part dotée d’une pointe rouge, idem pour l’aiguille des secondes dans le compteur à 9h. Cette teinte rappelle celle des fameux hélicoptères rouges des secouristes d’Air Zermatt. À cela se rajoute un bleu glacier sur les autres compteurs ainsi que les marquages de la lunette, clin d’œil cette fois à la couleur du logo de la compagnie aérienne. Enfin, un guichet indique le jour et la date à 3h. Le tout s'attache au poignet à l'aide d’un élégant bracelet en cuir de veau noir.

hamilton khaki aviation converter auto chrono air zermatt 07
hamilton khaki aviation converter auto chrono air zermatt 02

Au dos de cette Khaki Aviation Converter Automatic Chronograph Air Zermatt, le fond en verre permet d’apprécier toute la finesse de son mouvement chronographe H-21-Si exclusif, dont le spiral en silicium est conçu pour résister aux champs magnétiques, mais aussi pour garantir un chronométrage ultra précis, facteur essentiel durant les missions de vol. La réserve de marche est de 60 heures. Notons au passage que cette montre est également étanche jusqu’à 100 m (10 ATM).

hamilton khaki aviation converter auto chrono air zermatt 08
hamilton khaki aviation converter auto chrono air zermatt 09

Si vous êtes intéressés, sachez que ce modèle en édition limitée est disponible dans seulement 988 exemplaires, soit une montre pour chaque mission réalisée dans le Cervin entre sa création et le mois de janvier 2021. Chacun d’eux est livré dans un emballage unique, inspiré de l’émetteur de localisation d’urgence (ELT) transporté à bord des hélicoptères Air Zermatt.

Prix : 2 145€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !