Merlin Sea Legend : cinq superbes plongeuses à découvrir sans attendre

Merlin Sea Legend
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Merlin Watch, marque horlogère indépendante basée à Singapour, vient tout juste de lancer sa montre inaugurale sous la forme d’une plongeuse moderne et durable, déclinée dans plusieurs versions.

Baptisée Merlin Sea Legend, ce garde-temps aquatique au nom presque épique se pare d’un design vintage méticuleux avec un soin particulier apporté aux détails. Travail de la forme, mais aussi de la fonction avec une résistance à l’eau de 200 m (20 ATM) et quelques outils faisant de cette montre l’outil idéal pour sonder les eaux.

Merlin Sea Legend
Merlin Sea Legend

La Sea Legend comprend un boîtier acier 316L très svelte de 39 mm, surmonté d’une lunette tournante unidirectionnelle pour calculer le temps de plongée. Celle-ci s’inspire d’ailleurs des lunettes en bakélite des années 1950 et 1960. Ce même boîtier est complété d’un bracelet pouvant être facilement changé selon l’envie du jour (outil fourni avec la montre).

Pour ce qui est du cadran, on apprécie d’emblée sa clarté et sa lisibilité. Il se divise en trois parties : le cadran extérieur affichant le chemin de fer, le cadran central avec les index triangulaires surdimensionnés incrustés de C3 Swiss SuperLuminova®, et le disque central unique dont l’aspect varie selon les modèles. Cette structure en trois couches permet d’amener de la profondeur et un caractère singulier au garde-temps. Les aiguilles heures/minutes de forme seringue apportent une belle touche de finesse à l’ensemble.

Merlin Sea Legend
Merlin Sea Legend
Merlin Sea Legend

Au cœur de cette montre, bat un mouvement mécanique suisse robuste et fiable, à savoir un Sellita SW200 de 28 800 battements par heure, offrant une réserve de marche de 38 heures.

Comme nous vous le disions plus haut, la Sea Legend existe dans cinq variantes différentes :

  • La Sea Legend Meteorite avec son cadran d’obsidienne et son disque central noir en pierre de météorite, sans oublier la lunette saphir « Ghost » en ardoise avec SuperLuminova®.
  • La Sea Legend Golden Boy avec son élégant cadran en vermeil noir et son disque central en émail. Sa lunette est en saphir noir avec SuperLuminova®.
  • La Sea Legend Tsunami avec son beau cadran bleu profond complété d’un monogramme de vagues inspiré par Hokusai, situé sur le disque central. La lunette est en saphir bleu foncé avec Swiss SuperLuminova®.
  • La Sea Legend Nacre avec son cadran brillant et son disque central en nacre. La lunette est en saphir bleu marine et rouge profond avec revêtement SuperLuminova®.
  • La Sea Legend Dark Wizard avec son cadran noir et son disque central en pierre de météorite anthracite. Le boîtier est recouvert d’un revêtement noir PVD furtif extrêmement difficile à rayer, protégeant à la fois la finition et l’acier inoxydable. Il comprend également une lunette en saphir noir avec SuperLuminova®.

Merlin Sea Legend

A partir de 300€ sur Kickstarter.

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)