mibro color une min

Mibro Color : une smartwatch, 10 jours d’autonomie, 30 euros !

18 mai 2021

Le chinois Xiaomi, plus connu pour ses smartphones que ses smartwatchs, propose également depuis 2015 de nouveaux produits connectés sous la marque Mibro. Quelques mois seulement après la sortie de la Mibro Air, une smartwatch peu onéreuse dotée d’un écran circulaire, c’est désormais la Mibro Color qui fait la Une de l’actualité et qui propose cette fois un écran rectangulaire. Le tout pour un prix toujours proche d’une trentaine d’euros. De quoi s’initier au monde des smartwatchs sans se ruiner ?

mibro color 1

Un design plutôt classique

D’un point de vue esthétique, la dernière née des smartwatchs de Mibro n’a rien à envier aux smartwatchs milieu de gamme. On retrouve en effet un écran tactile HD rectangulaire de 1,57 pouce qui intègre une technologie anti trace de doigt. Le tout est complété par un boitier en abs (plastique renforcé, plus résistant aux chocs) et par un bouton physique situé à trois heures. Le bracelet interchangeable de 20 mm est quant à lui en caoutchouc. Pour le reste, cette Mibro Color reste compacte (43 x 35 x 10,2 mm), légère (52 grammes) et résistante à la fois à l’eau et à la poussière grâce à son étanchéité jusqu’à 5 ATM (50 mètres). Côté autonomie, sa batterie d’une capacité de 270 mAh lui assure de pouvoir être utilisée pendant jusqu’à 10 jours en utilisation continue. En utilisation plus intensive, la batterie ne dure logiquement que moitié moins longtemps. Un câble de charge magnétique permet de recharger complètement la smartwatch en environ 1 heure.

mibro color 2

Des fonctions conçues pour les sportifs

La Mibro Color de Xiaomi n’en reste pas moins une smartwatch somme toute assez classique malgré son prix cassé. Elle intègre ainsi de nombreux capteurs permettant notamment de suivre la fréquence cardiaque 24/7, de suivre la qualité de son sommeil, de suivre son taux d’oxygène dans le sang (SPO2) et même la pression corporelle. Compatible avec les smartphones Android et iOS (iPhone) grâce à l’utilisation d’une puce Bluetooth 5.0 basse consommation, cette smartwatch est également conçue pour suivre vos performances sportives. 15 modes sportifs sont préconfigurés, du footing en intérieur ou en extérieur en passant par le vélo ou la marche. Notons tout de même que la Mibro Color n’intègre pas de puce GPS. Il faudra donc utiliser celle du smartphone associé.

Le système d’exploitation interne propose quant à lui d’afficher les notifications importantes sans sortir ledit smartphone, de personnaliser son cadran numérique (une 50aine de cadrans sont disponibles), de contrôler la musique du smartphone ou encore de disposer d’applications préinstallées : alarme, chronomètre, prévisions météo… La smartwatch Mibro Color de Xiaomi est actuellement commercialisée au prix d’une trentaine d’euros. De nombreux coloris de bracelets sont proposés : noir, blanc, rose, bleu et vert. De quoi associer la smartwatch à chacune de ses tenues.

mibro color 3

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !