NOMOS Tetra : le vibrant hommage horloger à Beethoven - Mr Montre
Nomos Tetra Immortelle Bien Aime

NOMOS Tetra : le vibrant hommage horloger à Beethoven

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Il y a 250 ans, l'un des plus grands compositeurs respirait le monde pour la première fois. L'illustre et l’unique Beethoven est né, sans que personne ne sache alors combien ce petit être bouleverserait l'univers musical classique par ses notes et son génie. Cette année, la marque NOMOS décide de lui rendre hommage à sa façon, avec une montre symbolisant l’homme et sa secrète bien-aimée. Découvrons ensemble cette nouvelle NOMOS Tetra et ses variations.

En 1812, alors qu’il est en cure thermale à Tœplitz en Bohême, le célèbre compositeur et pianiste allemand Beethoven écrit trois lettres groupées à une femme. On sent à travers ses mots combien l’artiste est éperdument amoureux de cette « Immortelle bien-aimée » dont on ignore l’identité. Il pourrait s’agir de Joséphine von Brunsvik, l’épouse du baron Christoph Stackelberg, ou d’Antonia (Toni) Brentano. Encore aujourd’hui, le mystère reste entier pour les historiens. Ces émouvants feuillets ne furent jamais envoyés et retrouvés quelques jours après la mort du musicien, avec le Testament de Heiligenstadt.

Ainsi, en l’honneur de ces lettres émouvantes et pour marquer ces 250 années passées depuis la naissance de Beethoven, la marque horlogère allemande NOMOS Glashütte a pris pour base l’élégante forme carrée de la Tetra afin de proposer une montre empreinte d’harmonie et de romantisme.

Nomos Tetra Immortelle Bien Aime
Nomos Tetra Immortelle Bien Aime

La série Tetra Symphonie représente le meilleur du « Made in Germany », dans toute sa perfection et son intemporalité, comme pour l’artiste dont elle s’inspire.
Le boîtier s’habille d’acier inoxydable avec des dimensions de 29,5 mm x 29,5 mm, et s’accompagne d’un verre saphir. Sur le cadran, les aiguilles heures/minutes dorées battent la mesure, tandis que la trotteuse est placée dans un disc supplémentaire à 6h. L’ensemble est doux, épuré, sobre et raffiné.

Nomos Tetra Immortelle Bien Aime
Nomos Tetra Immortelle Bien Aime

Quatre couleurs différentes sont proposées : turquoise pour la Tetra Immortelle bien-aimée, cuivre scintillant pour la Tetra Étincelle divine, vert olive pour la Tetra Hymne à la joie, et bleu foncé pour la Tetra Fidelio. Chaque modèle se pare d’un bracelet en cuir velours gris qui ajoute une touche chic, douce, délicate.

Pour nourrir le rythme de cette Tetra Symphonie, NOMOS a placé en son coeur un calibre artisanal Alpha à remontage manuel de 17 rubis. Un mouvement précis offrant une réserve de marche de 43 heures.

Nomos Tetra Immortelle Bien Aime

Vous l’aurez compris, cette montre, dans toutes ses variations, est destinée à apparaître au poignet de l’être aimé, pour lui rappeler chaque jour le temps et la valeur des sentiments. Il est d’ailleurs possible de faire graver un message au dos de la montre, pour rendre ce présent encore plus personnel.

Nomos Tetra Immortelle Bien Aime

Prix : 1660 € (fond en acier) et 1 880€ (fond transparent en verre saphir)

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !