Nouvelle βeta series de la marque Divided By Zero

Après une première campagne de financement réussie pour sa série αlpha, la marque canadienne Divided by Zero revient sur Kickstarter avec βeta series, des montres ultra minimalistes qui allient l’exactitude des calculs à la beauté des sciences naturelles.

Nouvelle βeta series de la marque Divided By Zero

Le concept

Les créateurs de cette jeune marque sont les premiers à proposer des montres minimalistes dont le design mathématique découle d’une approche scientifique. Pour cela, Divided By Zero mise sur une attention particulière au détail, une palette monochrome et une grande qualité, le tout à un prix abordable. Mués par un constante recherche de précision et d’exactitude, les concepteurs ont fait directement appel à des mathématiciens, des architectes et des ingénieurs pour créer le design ultime.

La série βeta

Pour cette nouvelle collection, Divided by Zero a choisi de s’inspirer des grands esprits qui ont marqué l’histoire de l’humanité avec leurs inventions. La marque a souhaité rendre chaque montre de cette série plus individuelle, avec un caractère bien distinctif et des détails uniques. Les modèles sont originaux, les lignes incroyablement épurées.

Nouvelle βeta series de la marque Divided By Zero

Le noir est la couleur dominante de cette βeta series, mais aussi le bleu signature de la marque pour la trotteuse et pour les bords du bracelet en cuir. Le boîtier est en acier inoxydable 316L avec un revêtement PVD noir et le cadran est recouvert par un cristal bombé. Les montres sont toutes équipées d’un mouvement Miyota japonais de fabrication précise et fiable.

Newton

Nouvelle βeta series de la marque Divided By Zero
Nommée d’après Isaac Newton, ce modèle explore le concept de trinité. Sa principale caractéristique est la surface réfléchissante du cadran qui change légèrement de tonalité. Ici pas de chiffres ni d’index, juste un triangle dans un rond, les aiguilles, ainsi que le logo de la marque.

Prix : 99 USD (au lieu de 185 USD)

Galileo


Elle porte le nom d’un des plus grands astronomes de l’histoire et s’appuie sur un design purement minimalisme. Sur le cadran concentrique, on retrouve des orbites et deux cadrans secondaires représentant la planète et son satellite. La caractéristique la plus intéressante est le cadran partiellement en sandwich qui crée un effet multi-couches

Prix : 124 USD (au lieu de 225 USD)

Archimedes


Baptisée Archimède en référence au célèbre mathématicien, ce modèle présente deux cadrans secondaires de taille égale au sein d’un unique grand cercle entouré de petits index. Particulièrement symétrique, il évoque parfaitement l’idée de conception mathématique recherchée par Divided by Zero.

Prix : 124 USD (au lieu de 225 USD)

Pascal


Inspirée des recherches de Blaise Pascal, cette montre offre une lecture simple de l’heure et un fond de cadran marqué d’une structure Nodus. Détail notable, le contour est coupé par la forme de cette même image.

Prix : 99 USD (au lieu de 185 USD)

Volta


Volta est une ode à l’esthétique géométrique du cercle, qui constitue également une base dans la conception de presque chaque montre. Sur le cadran, seuls apparaissent les chiffres 3 et 9. Le modèle reprend le nom du scientifique italien Alessandro Volta.

Prix : 95 USD (au lieu de 175 USD)

Turing


Hommage au mathématicien Alan Turing, cette montre suit le chemin minimaliste dans la série βeta. Son cadran décoré d’une boucle infinie représente l’idée de l’abstraction du temps.

Prix : 95 USD (au lieu de 175 USD)

Copernicus

Ce tout dernier et nouveau modèle inspiré de l’astronome et mathématicien Copernic, se réfère à son astrolabe personnel ainsi qu’à la théorie de l’héliocentrisme copernicien.

La montre devrait être disponible dans deux couleurs différentes : noir et bleu comme pour les autres, mais aussi une version avec bracelet marron et cadran blanc. Pour développer ce modèle, la marque doit atteindre 40000 CAD.


Divided by Zero profite également de cette nouvelle levée de fond pour présenter les versions améliorées des pièces de la série αlpha.

Pour soutenir ce projet, rendez-vous sur la plateforme Kickstarter. La série αlpha est quant à elle disponible à la vente sur le site Divided by Zero.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.