oneplus band une min

OnePlus Band : un bracelet connecté accessible et autonome

2 mars 2021

Le groupe chinois BBK Electronics, propriétaire de marques connues et reconnues comme Oppo, Vivo ou encore Realme, vient d’annoncer la sortie d’un nouveau bracelet connecté, disponible cette fois en marque OnePlus. Le Band cherche à entrer en concurrence directe du Mi Band 5 de Xiaomi en voulant toucher les amateurs de sport et santé au budget serré.

Oneplus Band 2

Un bracelet connecté assez discret

Disponible en trois coloris (noir, bleu et gris à l’extérieur/orange à l’intérieur), le Band de OnePlus est avant tout un bracelet connecté très discret, à la fois compact (40,4 x 17,6 x 11,45 mm) et léger. Le tracker en lui même ne pèse que 10,3 grammes contre 12,3 grammes pour le bracelet en silicone, similaire à celui qu’on trouve sur les modèles Sport des Apple Watch. Avec à peine 22,6 grammes au total sur la balance, le Band se fera donc vite oublier. Et ce malgré son grand écran AMOLED tactile de 1,1 pouce, capable d’afficher une résolution de 126 x 294 pixels, protégé par un verre (minéral) résistant aux rayures.

Détail intéressant, le bracelet connecté de OnePlus ne possède aucun bouton physique autour de son écran. La navigation dans les menus de son système interne se fera donc intégralement au doigt. Le maître-mot du Band est la personnalisation, avec 37 cadrans numériques disponibles, dont 5 installés par défaut sur l’appareil. Résistant à l’eau (étanchéité jusqu’à 5 ATM) et à la poussière (certification IP68), le Band permet donc à OnePlus de faire un premier pas dans le monde des produits connectés, en attendant la sortie d’une smartwatch.

Oneplus Band 1

De nombreux capteurs intégrés

Le OnePlus Band se démarque également des autres trackers d’activité du marché grâce à sa pléthore de capteurs intégrés. Le Band est en effet capable de suivre le rythme cardiaque via un cardiofréquencemètre optique, la saturation en oxygène dans le sang (ou SPO2) et le sommeil. Il dispose de plus d’autres capteurs plus classiques comme un gyroscope, un accéléromètre 3 axes et une inévitable puce Bluetooth 5 BLE qui permet de l’utiliser avec un smartphone Android ou iOS (iPhone) via l’application OnePlus Health.

Le système interne du Band bénéficie d’une suite logicielle pour gérer ses activités sportives, 12 sports étant reconnus automatiquement, du footing à la marche à pied en passant par le vélo. Le Band permet également d’afficher des notifications, de contrôler la caméra du smartphone ou de jouer des musiques. Notons tout de même qu’il n’intègre pas de puce GPS, il faudra donc utiliser celle du smartphone associé pour être géolocalisé. Mais c’est finalement assez logique pour un produit assez bon marché, facturé moins d’une cinquantaine d’euros.

Autre détail important, la batterie de 100 mAh permet au Band de pouvoir être utilisé pendant 14 jours au maximum avant de passer par la case recharge. Un dongle USB Type A est nécessaire pour le recharger. Le OnePlus Band est actuellement commercialisé au prix de 40 € environ.

Oneplus Band 3

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !