Mr Montre Actualités des montres OnePlus Watch 2 : une smartwatch sous WearOS 4 qui corrige sa copie

OnePlus Watch 2 : une smartwatch sous WearOS 4 qui corrige sa copie

503
oneplus watch2 une min

Non il n’y a pas qu’Apple, Samsung, Xiaomi ou Huawei dans le monde des montres connectées ! Le chinois OnePlus vient en effet de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la OnePlus Watch 2, qui corrige les principaux problèmes de la Watch 1, deux ans après sa mise sur le marché. Le tout à un prix inférieur à 300 €.

images pack 2193 3549

OnePlus Watch 2 : un design massif tout en rondeurs

La Watch 2 de OnePlus est une smartwatch assez imposante avec un boîtier en acier inoxydable de 46,6 mm de diamètre (vs 46 pour la Watch 1), pour 13,65 mm d’épaisseur. Il fait la part belle à son écran AMOLED de 1,43 pouce, doté d’une résolution de 466 x 466 pixels et d’une définition de 326 pixels par pouce, protégé par un verre saphir.

Étanche (IP68, jusqu’à 5 ATM) et résistante à la poussière, la smartwatch est heureusement légère, avec près de 80 grammes sur la balance. Sur le plan technique elle n’a rien à se reprocher, ou presque.

Elle intègre en effet une puce GPS double fréquence, une puce Bluetooth 5.0 basse consommation, le Wi-Fi 5G/2.4G, une puce sans contact NFC, un accéléromètre, un gyroscope, une boussole numérique, un cardiofréquencemètre capable de gérer le taux d’oxygène dans le sang (SPO2), un détecteur de luminosité ambiante et un baromètre.

Et comme si cela ne suffisait pas, elle dispose également de 32 Go de mémoire interne, d’un microphone et d’un haut-parleur pour gérer la réception ou l’envoi des messages, SMS, notifications ou appels téléphoniques. La Watch 2 n’est compatible qu’avec les smartphones Android, les iPhone ne sont pas compatibles, dommage !

wear os 4 notifications jpg

WearOS 4 et (enfin) une bonne automonie

Dans la catégorie des nouveautés de cette OnePlus Watch 2, signalons l’intégration d’une puce tout-en-un Snapdragon W5 Gen 1 couplée au MCU BES2700BP. En d’autres termes, elle permet de réellement optimiser l’autonomie de la montre connectée, grâce à sa batterie confortable de 500 mAh.

On parle enfin d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 100h, et 48 « vraies » heures en utilisation intensive. Détail intéressant, il ne faut qu’une heure pour la recharger de 0 à 100 %, et 10 minutes pour obtenir 24 heures d’autonomie supplémentaire.

La Watch 2 intègre enfin non plus un système mobile propriétaire mais WearOS 4, le système conçu par Google (et Samsung). De quoi permettre de profiter de la richesse (relative) des applications du Play Store.

Prix : 299 €

images pack 2193 4098 1 png.avif images pack 2352 36386 1 jpg avi 1024x767 webp

Rédigé par

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

casio retour vers le futur une min

Seiko Rotocall et Casio « Retour vers le futur » : le design des années 80 fait son retour en force

Alors que l’industrie horlogère continue d’osciller entre innovation de pointe et hommage...

casio nano g shock une min

G-Shock Nano DWN-5600 : Casio veut vous passer la montre au doigt

Nous en parlions déjà en septembre dernier, elle est désormais officielle !...

quiz connaissez vous reellement rolex niveau moyen

Rolex : une Triple Calendrier « Padellone » bientôt de retour ?

C’est une rumeur qui enflamme la Toile depuis quelques jours, que ce...

montres luxe investir 2023 une min

Le marché des montres de seconde main reprend des couleurs

Après une période plutôt chaotique, le marché des montres d’occasion semble enfin...