oneplus watch harrypotter une min

OnePlus Watch : une édition spéciale pour les fans d’Harry Potter

19 octobre 2021

C’est en mars dernier que le chinois OnePlus a dévoilé la première version de sa smartwatch baptisée OnePlus Watch. Et pour surfer sur la vague sur des produits connectés sous licence, c’est une version spéciale de cette montre qui est désormais disponible en édition limitée pour les fans d’Harry Potter. Mais il faut croire que le chemin pris pour proposer une telle montre est long et tortueux car la OnePlus Watch spéciale Harry Potter ne devrait être commercialisée qu’en Inde. Tout du moins pour le moment ?

oneplus watch harrypotter 2

Une montre techniquement identique à l’originale

La Watch de OnePlus en édition spéciale Harry Potter est techniquement identique à la Watch classique. Elle dispose en effet toujours d’un boîtier de 46 mm qui fait la part belle à son écran AMOLED de 1,39 pouce doté d’une résolution de 454 x 454 pixels et d’une définition de 326 pixels par pouce. Étanche (IP68, jusqu’à 5 ATM) et résistante à la poussière, la smartwatch de OnePlus intègre deux boutons physiques à deux et quatre heures qui permettent d’interagir avec son système mobile interne « maison ». Relativement peu compacte (46,4 × 46,4 mm× 10,9 mm) mais assez légère (45 grammes sans bracelet, environ 70 grammes avec),  la montre connectée intègre également une puce GPS, une puce Bluetooth 5.0 basse consommation, un accéléromètre, un gyroscope, une boussole numérique, un cardiofréquencemètre capable de gérer le taux d’oxygène dans le sang (SPO2), un détecteur de luminosité ambiante et un baromètre.

Elle dispose également de 4 Go de mémoire interne, d’un microphone et d’un haut-parleur pour gérer la réception ou l’envoi des messages, SMS, notifications ou appels téléphoniques. Côté autonomie, sa batterie d’une capacité de  402 mAh lui permet d’être utilisée pendant 14 jours en utilisation classique, jusqu’à 5 jours en activant le suivi du sommeil et le taux d’oxygène dans le sang, ou jusqu’à 25 heures en sollicitant constamment sa puce GPS. Et il ne faudra que 20 minutes pour recharger la montre pour disposer d’une semaine d’autonomie supplémentaire. Merci à la fonction de recharge rapide (grâce à un chargeur qui vient se « coller » sous la montre) qui a été éprouvée jusque là sur les smartphones de la marque !

oneplus watch harrypotter 3

Une personnalisation pour les fans d’Harry Potter

Quelles sont les spécificités de l’édition spéciale Harry Potter de la OnePlus Watch ? Elles sont nombreuses. On retrouve un bracelet en cuir vegan qui arbore l’écusson de la maison Poudlard, la cicatrice d’Harry Potter gravée sur l’un des boutons de la montre et des cadrans spécifiques pour les aficionados de la licence du sorcier. Il sera possible entre autres d’utiliser des cadrans aux couleurs de Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle. La boite présentant la montre est également personnalisée. Pour l’heure, l’édition spéciale de cette OnePlus Watch n’est donc commercialisée qu’en Inde au prix de 16 999 roupies, soit environ 200 €. C’est 40 € de plus que la version « classique » de la même montre. Espérons tout de même qu’une sortie en Europe soit envisagée avant la fin de l’année. Affaire à suivre.

 

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !