panerai-luminor-marina-carbotech-3

Panerai Luminor Marina Carbotech : puissance, légèreté et précision

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Chez Panerai, la collection Luminor Marina s’enrichit d’un nouveau modèle baptisé Luminor Marina Carbotech (PAM 01661). Cette montre marque une forte volonté d’évolution de la Maison, tant d’un point de vue esthétique que technique avec l’utilisation de matériaux issus de technologies de pointe. Zoom sur ce solide petit bijoux.

La Luminor Marina est un classique qui, depuis son apparition dans la gamme Luminor, fait partie des grandes favorites de Panerai. Ce nouveau modèle se distingue cependant des autres et innove fortement en se parant ici de deux éléments clés distinctifs. Tout d’abord son boîtier en Carbotech noir de 44 mm ultra-résistant et léger. Ensuite, son cadran « sandwich » noir aux index et aiguilles revêtus de SuperLuminova dont le bleu vif rehausse l’ensemble sombre du garde-temps. On retrouve d’ailleurs un rappel de cette couleur au niveau des surpiqûres du bracelet. La date, quant à elle, est placée dans un guichet à 3h et la petite seconde dans un compteur à 9h.

Panerai Luminor Marina Carbotech

Outre son design percutant, la nouvelle Panerai Luminor Marina présente aussi l’avantage de sa légèreté puisqu’elle ne pèse 96 grammes, ce qui offre à celui qui la porte un confort indéniable et une grande liberté de mouvement. C’est justement la fameuse matière Carbotech, qui permet ce poids record, tout en apportant une robustesse accrue puisqu’il s’agit d’un composite de fibre de carbone hautement résistant aux chocs externes et à la corrosion. On reste dans le solide au niveau du bracelet fabriqué en composite kevlar Panerai Sportech, avec boucle en titane DLC noir. Même matériau que la boucle pour le fond de boîtier vissé.

Panerai Luminor Marina Carbotech

Question moteur, la Luminor Marina Carbotech embarque un calibre P.9010 de 31 rubis d’une épaisseur de seulement 6 mm, créé par Panerai dans sa manufacture de Neuchâtel, et offrant une réserve de marche de 3 jours. Il oscille à un rythme de 28 800 alternances/heure et est équipé d’un dispositif antichoc Incabloc. L’aiguille des heures est liée au mécanisme de la date pour un réglage rapide. Cette Luminor Marina permet également aux plongeurs de pratiquer leur activité favorite, puisqu’elle est étanche jusqu’à 300 m sous l’eau, soit 30 ATM.

Panerai Luminor Marina Carbotech
Panerai Luminor Marina Carbotech

L’aspect général est sportif, élégant, légèrement futuriste de par son côté monochromatique. La lecture est simple et claire, parfaite dans le jour comme dans les conditions obscures. C’est une montre qui, de par sa robustesse, a l’avantage de pouvoir s’adapter aux environnements les plus extrêmes.

Pour s’acheter ce modèle remarquable, il faudra compter un budget conséquent de 12 000 CHF. Elle sera bientôt disponible sur le site officiel de la marque, ainsi que chez les revendeurs Panerai du monde entier.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !