Pheidippides Watches The Hourglass : Découverte Kickstarter

Aujourd’hui, la marque néerlandaise Pheidippides Watches présente son troisième modèle baptisé « The Hourglass » (Le Sablier). Pour le lancement, elle a choisi la plateforme de financement participatif Kickstarter et devrait en étonner plus d’un avec ce modèle résolument hors du commun !

Après avoir présenté au public les prototypes de The Hourglass le 10 septembre, Pheidippides Watches lance aujourd’hui une campagne sur le site Kickstarter.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que The Hourglass n’a rien à voir avec les modèles habituels de montres ! Au poignet, un cadran de couleur claire, entièrement dépouillé, épuré au maximum. Pas de chiffres ni d’index sur la surface unie, mais une seule et unique aiguille en forme de bâton aux bouts arrondis, tournant à une vitesse quasi imperceptible.

pheidippides watches the hourglass wrist

Force est de constater que lire l’heure sur un modèle pareil relève du défi. C’est donc une montre qui principalement destinée aux personnes sensibles à l’esthétique et au graphisme d’un objet, plutôt qu’aux amoureux de montres ultra précises. Ainsi, The Hourglass n’est pas faite pour indiquer une heure pile, mais une idée générale et globale du temps.

pheidippides watches the hourglass side

Du moins, c’est ce qu’il paraît sur le dessus et pourtant… Pourtant l’aspect unique et original de ce modèle se remarque en regardant sur les côtés. Le verre en cristal, comparé aux montres classique, n’est pas fixé au dessus du cadran mais englobe complètement ce dernier, à la manière d’une boîte transparente. Sur le contour, vous trouverez justement les chiffres et marquages, avec un intervalle de 15min entre chaque.

Cadran rotatif en 3 dimensions, écran pastel dénudé associé à des bracelets de couleur vive : le look de The Hourglass est surprenant, rafraîchissant ! C’est une montre qui interpelle car elle offre plusieurs angles de vue, minimaliste sur le dessus et plus technique sur le côté.

pheidippides watches the hourglass back

Dans le boîtier de 41mm, un mouvement automatique STP5-15 qui fait de ce modèle la première montre en dehors du groupe Fossil à utiliser un mouvement STP.

On aime particulièrement la qualité de cette pièce, le savoir-faire qu’elle exige pour présenter un tel design. Essayer quelque chose de vraiment nouveau et offrir une vision différente de ce dont on a l’habitude dans le monde de l’horlogerie : il fallait oser et Pheidippides Watches a réussi !

pheidippides watches the hourglass blue

Pheidippides Watches est une marque indépendante créée en 2015 par Rogier van de Ree, un photographe professionnel, amateur de montres. C’est sa persévérance, son amour pour le design et surtout son besoin de créer quelque chose de vraiment personnel qui l’ont poussé à dessiner ses propres modèles de garde-temps.

pheidippides watches the hourglass red

Pour la petite histoire, Pheidippides (ou « Philippidès ») était un soldat grecque qui aurait couru de Marathon à Athènes afin d’annoncer la victoire des grecques sur les perses. Une course contre la montre dont le nom sied parfaitement à cette jeune marque.

pheidippides watches the hourglass color

The Hourglass est disponible dès aujourd’hui sur le site Kickstarter dans une limite de plusieurs centaines de pièces. Selon l’ordre des commandes, les prix vont de 1195€ à 1295€.

Soutenir the Hourglass

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.