RESERVOIR lance son premier modèle à mécanisme apparent - Mr Montre
reservoir-gt-tour-skeleton-5

RESERVOIR lance son premier modèle à mécanisme apparent

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Avis aux aficionados de montres automobiles ! La marque française RESERVOIR lance sa nouvelle GT Tour Skeleton. Avec ce modèle pour le moins étonnant, elle démontre sa maîtrise parfaite de la technique du squelettage, véritable art horloger, et présente les trois complications qui lui sont chères  : la minute rétrograde, l'heure sautante et la réserve de marche.

RESERVOIR est connue pour sa passion automobile, pour ses tocantes s’inspirant de compteurs anciens et proposant une lecture de l’heure radicale, singulière. Cette nouvelle création ne fait pas exception à la règle. Il s’agit même d’une grande première pour la marque qui n’avait jamais, auparavant, conçu de garde-temps avec un mécanisme apparent.

RESERVOIR GT Tour Skeleton

Au premier regard, on a presque l’impression de se perdre dans cette montre emplie de multiples détails. Puis, rapidement, tout est clair, tout s’éclaire grâce au jeu de contrastes du cadran. La nouvelle GT Tour Skeleton est un véritable petit bijou, un concentré de technologie et de savoir-faire horloger.

Ici, ce modèle emblématique de la marque RESERVOIR joue à fond la carte de la transparence et affiche sans complexe son mécanisme. Il se veut léger, le plus possible, question d’efficacité et de vitesse, comme les bolides dont il s’inspire. On obtient ainsi une structure presque aérienne, composée d’un boîtier en titane de 43 mm aux finitions brossées, accompagné d’un bracelet en cuir perforé noir très pilote automobile.

RESERVOIR GT Tour Skeleton
RESERVOIR GT Tour Skeleton

Passons ensuite au cadran, élément sur lequel se concentre toute notre attention. Rien n’a été laissé au hasard, tout est minutieusement agencé pour un résultat très « méca ». Il s’agit donc d’un cadran ouvert, vous l’aurez compris, pour une montre totalement mise à nue. Sous le verre saphir anti-reflet, on peut observer divers éléments : l’aiguille rétrograde des minutes peinte en orange survitaminé rappelant les tableaux de bord de compétition, les ponts d’un bleu profond contrastant avec l’acier brossé de la partie circulaire, ainsi que le motif intérieur sculpté des roues de différentiel. Pour le disque d’indication des heures, la marque a choisi un Plexiglas transparent, tandis que les index et logos sont imprimés sous le verre saphir. La réserve de marche est, quant à elle, placée à 6h. Enfin, pour une lecture optimale dans l’obscurité, le cartouche de l’heure se pare d’un traitement SuperLuminova blanc.

RESERVOIR GT Tour Skeleton

Concernant le moteur de cette GT Tour Skeleton, il s’agit d’un module breveté de 124 pièces élaboré sur la base du calibre ETA 2824-2, développé en Suisse. Un mouvement fiable et précis, offrant une réserve de marche de 37 heures.

Pour conclure, disons que la GT Tour Skeleton est définitivement une montre de caractère, sportive et contemporaine, pour un homme d’action au style assumé, affirmé.

Elle sera disponible en boutique dès le mois de juin 2020.

Prix : 6 100€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !