Hydrosphere la nouvelle plongeuse de RESERVOIR

reservoir hydrosphere
Publicité
Publicité

RESERVOIR est ce que l’on peut appeler une belle marque avec des modèles s’inspirant des compteurs anciens et proposant toujours une lecture originale de l’heure. Lors du Baselworld 2019, nous avons eu le plaisir de découvrir sa nouvelle plongeuse baptisée Hydrosphere.

Du compteur à la montre

Une fois n’est pas coutume, chez RESERVOIR on prône le beau, le soigné, le précis, enrobé d’un véritable savoir-faire. De la course automobile aux voitures anciennes en passant par l’aviation militaire ou l’univers des sous-marins, la marque trouve toujours de quoi nourrir son esprit créatif dans le thème des compteurs, qu’elle renouvelle à foison.

Cette manufacture offre une lecture de l’heure assez singulière, avec toujours trois complications horlogères présentes : la minute rétrograde, l’heure sautante et la réserve de marche. Au cœur de ses modèles conçus et assemblés en Suisse, un module horloger propriétaire de 124 pièces, spécialement créé puis breveté, motorisé par un mouvement ETA 2824-2 réputé pour sa fiabilité et sa précision.

La nouvelle collection Hydrosphere

reservoir hydrosphere
Comme à son habitude, RESERVOIR innove, étonne et bouscule les codes graphiques des montres de plongée classiques. Fiable et fonctionnelle, Hydrosphere est une montre en laquelle on peut avoir confiance et c’est bien ce que l’on exige d’une plongeuse digne de ce nom. Plus qu’un simple outil, celle-ci est une ode à l’exploration, aux défis physiques et psychologiques.

reservoir hydrosphere
reservoir hydrosphere

Son allure est empruntée aux manomètres de plongée sous-marine, servant à mesurer la pression sous l’eau. Simple, savamment détaillée, subtile. Elle intègre un boîtier de 45 mm en acier inoxydable 316L avec finitions brossées, surmonté d’une lunette tournante unidirectionnelle en céramique avec double graduation pour lecture du temps de palier de plongée avant et après retour de l’aiguille rétrograde. Sous le verre saphir antireflet, un cadran avec une seule aiguille, les fameuses trois complications habituelles de RESERVOIR, ainsi que l’indication de la date. L’ensemble bénéficie d’une visibilité remarquable, renforcée en conditions obscures par le traitement SuperLuminova.

reservoir hydrosphere

Pour le bracelet, de l’acier également ainsi qu’un autre bracelet en caoutchouc pour ceux qui aiment varier les plaisirs.

Cette plongeuse capable d’aller jusqu’à 250 m (25 ATM), est proposée dans trois versions : Hydrosphere Blackfin (cadran noir), Hydrosphere Air gauge (cadran blanc) et Hydrosphere Blue hole (cadran bleu).

reservoir hydrosphere

Prix : 4 250€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)