Mr Montre Actualités des montres Rolex Perpetual 1908 : une dress watch qui vaut de l’or

Rolex Perpetual 1908 : une dress watch qui vaut de l’or

515
m52508 0006 2301uf 001 jpg

C’est au tour de Rolex de présenter ses nouveautés pour le début d’année 2023. Si la marque à la couronne a décidé de stopper les ventes des modèles Cellini et Milgauss, désormais introuvables sur son site Internet (coucou le marché gris), Rolex a levé le voile sur une dress watch qui répond au nom de Perpetual 1908. Au menu, on retrouve une montre en or équipée de son propre mouvement manufacture (Calibre 7140).

1908 : année de création de Rolex

Pour répondre tout de suite à la question que vous vous posez, oui 1908 fait bien référence à l’année de création de Rolex par Hans Wilsdorf. « Héritière du patrimoine esthétique de la marque et dotée d’innovations horlogères inédites, l’élégante Perpetual 1908 pose un nouveau jalon dans la quête d’excellence de la manufacture. Illustration du savoir‑faire horloger de Rolex et certifiée Chronomètre Superlatif, elle conjugue le classicisme au futur », précise Rolex pour présenter ce nouveau modèle.

Pour être plus terre à terre, la Perpetual 1908 de Rolex dispose d’un boîtier très fin (9,5 mm d’épaisseur) de 39 mm de diamètre en or 18 carats (blanc ou jaune), d’un cadran blanc ou noir suivant les versions et d’une lunette aussi cannelée que la couronne qui sert pour remonter ou régler l’heure.

Étanche à 50 mètres, elle peut être équipée de deux bracelets en cuir alligator au choix : marron ou brun, doublé vert. Le fermoir est un Dualclasp à deux lames symétriques.

Un design néo-vintage, un calibre Manufacture

Que dire de plus sur cette Perpetual 1908 de Rolex ? Le dessin du cadran de la 1908 réinvente l’esprit classique – déjà très moderne – des premières Oyster Perpetual de 1931. Sur son visage, s’affichent des chiffres arabes – 3, 9 et 12 – ainsi qu’un compteur de petite seconde à 6 h. Les index facettés en or 18 carats s’accordent à un jeu d’aiguilles de styles différents : glaive pour les minutes, avec un cercle pour les heures.

Le fond de boîte de la 1908 est transparent (verre saphir), pour faire la place belle à son calibre Manufacture 7140 qui propose 66 heures de réserve de marche (fréquence de 4 Hz, 38 rubis). Doté du spiral Syloxi, de l’échappement Chronergy et des amortisseurs de chocs Paraflex, il garantit des performances chronométriques élevées (–2/+2 secondes par jour). La 1908 est certifiée Chronomètre Superlatif.

Notons enfin le travail fait sur la finition du mouvement, notamment grâce au décor Côtes de Genève Rolex et la masse oscillante ajourée en or jaune 18 carats.

Prix : 21 650 € en or jaune, 23 050 € en or blanc

m52509 0006 2301uf 001 jpg newsroom rodin movt7140 2301uf 001 jpg rolex perpetual 1908 white gold caseback

Rédigé par

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

casio retour vers le futur une min

Seiko Rotocall et Casio « Retour vers le futur » : le design des années 80 fait son retour en force

Alors que l’industrie horlogère continue d’osciller entre innovation de pointe et hommage...

casio nano g shock une min

G-Shock Nano DWN-5600 : Casio veut vous passer la montre au doigt

Nous en parlions déjà en septembre dernier, elle est désormais officielle !...

quiz connaissez vous reellement rolex niveau moyen

Rolex : une Triple Calendrier « Padellone » bientôt de retour ?

C’est une rumeur qui enflamme la Toile depuis quelques jours, que ce...

montres luxe investir 2023 une min

Le marché des montres de seconde main reprend des couleurs

Après une période plutôt chaotique, le marché des montres d’occasion semble enfin...