lidl silvercrest move une new min

Silvercrest Move : Lidl propose une nouvelle smartwatch à prix cassé

15 mars 2021

Moins de quatre mois après la sortie de la Silvercrest SFW220, une smartwatch d’entrée de gamme proposée à moins de 40 euros, Lidl persiste et signe avec une nouvelle smartwatch légèrement plus haut de gamme censée corriger les défauts notés sur sa devancière qui était loin de faire l’unanimité. Avec la Silvercrest Move, c’est désormais une smartwatch au cadran circulaire qui est mise en vente à partir du 11 mars dans l’ensemble des points de vente du grossiste alimentaire.

lidl silvercrest move 2

Silvercrest Move : un bel écran circulaire

Alors que la SFW 220 était équipée d’un écran rectangulaire, Lidl propose sur la Silvercrest Move un bel écran aux formes circulaires d’une taille de 1,3 pouce. Selon nos informations, il s’agit d’une smartwatch conçue par le chinois oplayer. Il s’agit plus précisément d’une montre connectée qui adopte le design déjà bien connu d’un autre produit de la marque : Synergy SW1314H. En revanche, son écran ne serait pas AMOLED (comme l’Apple Watch) mais TFT LCD (comme la précédente montre d’entrée de gamme de Lidl). Pour rappel, Lidl faisait déjà affaire avec oplayer pour sa première smartwatch. Espérons donc qu’elle sera désormais proposée sans bugs (comme le nom de l’expéditeur d’un SMS qui avait tendance à ne pas s’afficher sur la notification de la smartwatch).

La fiche technique de la nouvelle Move de Lidl est assez famélique. Il faut se contenter de son nom commercial, « Montre fitness connecté avec GPS », d’une compatibilité IP68 (étanche à l’eau et à la poussière), de la présence d’une puce GPS en plus d’une puce Bluetooth, d’une batterie Lithium-Polymère pour une autonomie en veille de jusqu’à 45 jours, et de l’intégration de fonctions classiques pour suivre sa fréquence cardiaque, ses activités sportives ou son sommeil. Elle « enregistre l’objectif d’activité quotidienne et mémorise les mouvements » et intègre une fonction « rappel pour la prise de médicaments » précise enfin Lidl, qui ne donne en revanche aucun détail sur l’écran de la smartwatch ou le nombre d’activités sportives gérées nativement.

lidl silvercrest move 1

Des fonctions nombreuses mais limitées

Compatible avec les smartphones Android et les iPhone grâce à une application gratuite à télécharger sur les stores, la Silvercrest Move de Lidl intègre un système d’exploitation en français qui propose une interface épurée assez agréable à utiliser. Deux boutons physiques permettent d’interagir avec le système et son cadran principal non personnalisable. Les fonctions intégrées sont nombreuses mais limitées (les informations disponibles ne sont pas nombreuses). On retrouve notamment une possibilité de suivre sa fréquence cardiaque, la qualité de son sommeil, d’accéder aux notifications du smartphone et de pratiquer des activités sportives. Pour ces dernières, seuls quelques sports sont proposés : marche, running en intérieur ou en extérieur, vélo et escalade.

Notons enfin que la nouvelle smartwatch de Lidl ne propose pas de kiosque d’applications. Il faudra donc se contenter des applications proposées nativement. Dommage. Surtout qu’au prix de 64,99 €, et limitée à 14 000 exemplaires en France, elle entre en concurrence directe d’autres « smartwatchs chinoises » connues et reconnues comme celles de Xiaomi, Amazfit ou Huawei/Honor.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !