squale-t-183-01

Squale T-183 une plongeuse originale & étonnante

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

La Squale T-183 fait partie de ces belles découvertes Baselword. Après y avoir été présentée en 2019, elle est enfin disponible à la vente après quelques changements apportés au modèle. Zoom sur cette plongeuse originale au design indéniablement surprenant.

Entrons donc directement dans le vif du sujet ! Cette Squale T-183 intègre un boîtier de 42 mm composé de plusieurs couches alternant fibre de carbone et fibre de verre. Un bon choix de la part de la marque quand on connaît la solidité et la légèreté du carbone. Le gris foncé de ce dernier permet de faire ressortir la teinte rouge de la fibre de verre. Il faut dire que ce choix bicolore surprend au premier regard, y compris les rayures au niveau des cornes. On hésite d’abord, pour finalement adhérer à cet accoutrement fantaisiste très assumée.

Squale T-183

Le lunette, la couronne vissée et le fond de boîte sont revêtus de DLC, un matériau bien plus résistant que le PVD. L’insert de la lunette à 120 clics est en céramique et le triangle situé à 12h offre une belle luminosité bleue dans les conditions d’obscurité.

Sur le cadran noir mat, on retrouve la couleur rouge au niveau des index appliqués et des aiguilles qui, notons-le, s’offrent une silhouette large, presque massive. Ils sont d’ailleurs recouverts de SuperLuminova. Vous l’aurez compris, cette Squale T-183 prend la lisibilité très au sérieux et fait tout pour optimiser la lecture de l’heure ! On retrouve aussi un discret guichet date noir aux 3h.

Squale T-183

Pour le bracelet, la marque a choisi une microfibre noire rehaussée de surpiqûres rouges. Il a l’avantage d’offrir une excellente résistance à l’eau et à l’usure du temps.

Côté moteur, ce garde-temps fonctionne à l’aide d’un mouvement automatique Sellita SW200 de haute qualité.

Robuste et sportive, la Squale T-183 est une montre remarquable, cela va sans dire. Pour son esthétique singulière d’abord, mais aussi pour ses capacités de plongée puisqu’elle est étanche jusqu’à 600 m sous l’eau, soit 60 ATM tout de même ! Ce garde-temps joue dans la cour des grands et vous propose une immersion dans le grand bain avec des possibilités d’exploration très étendues.

Il s’agit bien évidemment d’un modèle haut de gamme de la marque suisse.
Prix : 1 250 CHF.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !