TAG Heuer Carrera Green Special Edition

TAG Heuer Carrera Green Special Edition : somptueux mariage de vert et d’élégance

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Il semblerait qu’en ce moment dans le monde horloger, la tendance soit à la couleur verte. N’en déplaise à TAG Heuer qui vient tout juste de présenter un nouveau chronographe en édition limitée, dont le cadran affiche un superbe vert sarcelle. Découvrons ensemble cette Carrera Green d’inspiration vintage.

Cette édition spéciale reprend fièrement l’allure du modèle original de 1963, avec notamment les cornes signature et le verre « glassbox ». À cela, la marque a rajouté quelques détails plus modernes pour une montre racée, contemporaine, qui se distingue par sa teinte peu commune et par son design soigné dans son genre « riviera ».

TAG Heuer Carrera Green Special Edition

Tout d’abord, la Carrera Green arbore le fameux boîtier en acier inoxydable Carrera Glassbox, d'un diamètre de 39 mm avec des surfaces polies et une fine lunette. Ce boîtier de style vintage lancé en 2015 est ainsi nommé en raison de sa glace en saphir bombé offrant à la montre un look très années 60. Il est ici accompagné d’un élégant bracelet en cuir d’alligator noir.

TAG Heuer Carrera Green Special Edition
TAG Heuer Carrera Green Special Edition

Place ensuite au cadran qui affiche un teint rafraîchissant et original avec son vert sarcelle dont la finition soleillée apporte de beaux jeux de lumière, faisant osciller le fond entre différentes nuances de vert et de bleu. Dessus, trois compteurs azurés à motifs circulaires figurent à 3, 6, et 9h, tandis que le logo historique de la marque domine à 12h. Les aiguilles et index métalliques sont quant à eux complétés par quelques touches de SuperLuminova dont la tonalité vieillie renforce encore l’allure vintage du garde-temps.
TAG Heuer Carrera Green Special Edition
TAG Heuer Carrera Green Special Edition

Au cœur de cette Carrera Green, bat le calibre Heuer 02 Automatic de 33 rubis ; un mouvement manufacture fabriqué en Suisse, que l’on peut d’ailleurs admirer au dos de la montre, en particulier l’embrayage vertical et les pointes de vert ajoutées au niveau de la roue à colonnes et de la masse oscillante. D’autres touches de vert figurent sur le rotor noir, créant un bel effet visuel assez différent de ce que l’on a l’habitude de voir, rendant ce modèle encore plus original. Ce mécanisme dispose des fonctions heures, minutes, secondes et chronographe (1/4 de seconde, compteur des 30 minutes, compteur des 12 heures). Il jouit d’une réserve de marche de 80 heures. Enfin, cette nouveauté est étanche jusqu’à 100 m, soit 10 ATM.

TAG Heuer Carrera Green Special Edition

Étant donné qu’il s’agit d’une édition spéciale, la TAG Heuer Carrera Green est proposée à un nombre d’exemplaires limité à 500 pièces seulement.

Prix : 6 300€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !