The Masonic une montre béton !

La micro-marque Aggregate Watches se réapproprie le béton industriel en l’intégrant dans sa toute première montre baptisée The Masonic. Un modèle ultra moderne, résolument différent, dédié aux passionnés de design.

The Masonic, une montre béton !

Après le bois, c’est la tendance béton qui se lance avec ce modèle signé Aggregate. Un autre matériau noble, composé de plusieurs types de roches qui sont ensuite fortifiées puis coulées dans différentes structures. La micro-marque propose ainsi une nouvelle approche, presque architecturale de l’horlogerie traditionnelle, en utilisant son propre mélange de ciment. Elle a ainsi créé un modèle léger, durable et sophistiqué, une montre qui se glisse facilement dans le quotidien de l’homme contemporain.

The Masonic est indéniablement un garde-temps haut de gamme, une agréable surprise qui se démarque à travers sa composition, disons, peu conventionnelle. C’est justement ce qui lui confère sa personnalité et son look unique.

The Masonic, une montre béton !

Du béton donc pour la lunette et le cadran. Celui-ci est d’ailleurs totalement dépouillé de tout élément perturbateur, simplement complété par les aiguilles heures/minutes, la trotteuse et le logo de la marque. L’épuré est poussé à son paroxysme avec uniquement des marqueurs discrets sur les bords intérieurs du cadran. Le tout est recouvert d’un verre saphir anti-rayures et se coule élégamment dans un boîtier en acier inoxydable de 43mm. La couronne située à 2h offre un bon confort et un ajustement facile.

The Masonic, une montre béton !

Quant au bracelet, Aggregate a judicieusement choisi un cuir de grain supérieur qui se marie à merveille avec le béton. Une simple bande interchangeable, proposée dans différentes couleurs (gris clair, bleu marine, noir, camel, marron) associées à la teinte des aiguilles. Au cœur de la montre, un mouvement japonais Miyota 203A.

The Masonic, une montre béton !

Avec son look minimaliste, The Masonic fait preuve d’une belle harmonie et permet de se concentrer sur la beauté des couleurs et de la matière.

Prix : à partir de 149$

À propos d’Aggregate Watches

The Masonic, une montre béton !
Après différentes expériences dans le domaine de la conception industrielle et de l’ingénierie, Jonathan Thai, Michael Yim et Hendson Lin décident de combiner leur passion pour le design et lancent leur premier modèle, The Masonic. Ils prônent l’individualité des styles et souhaitent créer des montres alliant fabrication traditionnelle, matériaux non conventionnels et lignes distinctives.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.