TRIWA, des montres pour lutter contre les armes

triwa-humanium-metal-7

Des montres fabriquées à partir d’armes détruites, voilà ce que propose la marque TRIWA qui s’est associée à Humanian Metal Initiative pour contribuer à la lutte contre la violence armée. Mr Montre se penche aujourd’hui sur cette ligne esthétique et pacifique.

TRIWA Humanian Metal Initiative
TRIWA Humanian Metal Initiative
TRIWA Humanian Metal Initiative

C’est une nouvelle collection très engagée que propose cette fois la marque suédoise. En effet, les modèles présentés sont composés d’Humanium Metal, un matériau réalisé à partir d’armes à feu. La symbolique est forte, tout comme la prise de position. Pour cela, TRIWA a établi un partenariat avec IM Swedish Development Partner, une organisation à but non lucratif qui s’occupe de récupérer les armes illégales dans les sociétés où les conflits explosent, de les faire fondre pour ensuite récupérer le métal. Ce dernier est alors racheté par TRIWA qui le transforme ensuite en montre. D’un côté la création de garde-temps, de l’autre des fonds reversés pour soutenir les victimes de violence armée. Un bel équilibre !

La collection Hu

TRIWA Humanian Metal Initiative
Elle comprend quatre modèles en tout, chacun disponible dans différentes couleurs de sangle. Le boîtier (34 ou 39 mm) est moulé à partir d’Humanium Metal puis affiné avec un acier inoxydable 316L afin de répondre aux normes d’une montre-bracelet classique. Sur le cadran, gris foncé brossé ou en acier léger, on trouve une configuration sobre et contemporaine. Des index bâtons gaufrés, des aiguilles heures/minutes avec revêtement luminescent, une trotteuse rouge dont la teinte se retrouve dans le guichet date circulaire à 3h, ainsi que sur le côté de la couronne. À 12h, le logo TRIWA surplombe celui d’Humanium Metal à 6h. Le tout est recouvert d’un verre saphir résistant aux rayures.

TRIWA Humanian Metal Initiative

Chaque montre est livrée avec un bracelet en toile vert olive fabriqué à partir de plastique recyclé, ou avec un bracelet en cuir de couleur noire, brune ou beige. Elles sont également numérotées afin d’indiquer l’ordre dans lequel elles ont été produites.

Au cœur de ce garde-temps, l’horloger suédois a placé un mouvement à quartz japonais Miyota. Le modèle Hu39 est étanche jusqu’à 100 m, et le modèle Hu34 est étanche jusqu’à 50 m. On part donc plus sur une montre citadine à porter au quotidien.

TRIWA Humanian Metal Initiative

Pour en savoir plus sur ce beau projet et pour profiter d’offres de lancement, rendez-vous sur la plateforme Kickstarter. Gardez à l’esprit qu’acheter une montre TRIWA x Humanium Metal contribue à faire de cette belle planète un endroit plus paisible et plus humain.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)