11 raisons de porter une belle montre

Vous faites plutôt partie de ceux qui ont l’impression d’être nus sans leur montre ou de ceux pour qui la montre, ne servant qu’à donner l’heure, a été détrônée par le smartphone ? Quelle que soit votre typologie, découvrez pourquoi la montre devrait tenir une place centrale dans votre garde-robe !

1 – C’est l’un des rares accessoires pour homme

Vous allez nous dire qu’on peut porter des bagues, des bracelets, des sacs, des chaussures de créateurs… Certes. Mais d’une part, il faut avoir le budget, et d’autre part, tous les hommes ne sont pas prêts à jouer dans cette cours là. La montre quant à elle reste un incontournable à la fois virile, chic, élégante, sobre et dans l’air du temps.

2 – Le bracelet peut tout changer

bracelet nato
Que vous ayez un look baroudeur, casual, sportswear, chic, hipster… Vous trouverez forcément la montre qu’il vous faut. Mais attention, ne vous focalisez pas uniquement sur le bracelet. Sachez que les bracelets se changent. Donc regardez le cadran d’abord et les options de bracelets ensuite.

3 – N’ayez pas peur de la couleur

Vous avez tendance à porter du noir, du bleu marine, du beige… Donc votre montre devra forcément être dans ces teintes-là ? Que nenni. Rappelez-vous qu’une touche de couleur peut donner du peps à votre tenue, alors ne soyez pas timide et osez.

4 – Gros cadran ou petit cadran ?

Il n’y a pas que la taille qui compte, on vous l’a toujours dit, non ? L’ère de la suprématie des énormes 46mm est révolue. Aujourd’hui, l’essentiel est ailleurs : design et conception sont les maîtres-mots.

5 – La précision du mouvement ne fait pas tout

On sait bien que le mouvement mécanique ne sera jamais aussi précis que l’électronique, c’est évident. Mais si vous souhaitez vraiment connaître l’heure précise qu’il est à la seconde S, regardez l’horloge atomique ! Sinon, une belle montre fera parfaitement le job.

6 – Vous pouvez en avoir plusieurs

Qui a dit qu’on ne devait avoir qu’une seule montre ? À l’instar de la femme et de ses sacs à mains, l’homme aussi a le droit de se faire plaisir ! Faire du sport, jardiner, aller au restaurant ou à un mariage… À chaque occasion, sa montre dédiée.

7 – Une Rolex n’est pas forcément un bon investissement

Sur le papier, la Rolex fait rêver, d’où la fameuse phrase répétée à de nombreuses reprises « si à 50 ans tu n’as pas une Rolex, tu as raté ta vie ». Dans les faits, la vérité est toute autre. Entre celles qui perdent de la valeur directement après l’achat, celles trop bling bling qui paraissent vite démodées et celles dont le mouvement est identique à d’autres modèles bien moins chers… On aura vite compris que l’habit ne fait pas toujours le moine.

8 – Une bonne montre n’est pas nécessairement chère

briston watches
Qu’on soit bien clair, des montres innovantes ou techniquement performantes sont accessibles pour moins de 250€… Et ça, c’est une bonne nouvelle pour nous tous, alors prenons-en bonne note.

9 – Une smartwatch n’est pas une montre

Non, on devrait plutôt dire qu’il s’agit d’un gadget. Pas celui qu’on trouve dans un œuf Kinder, non, un super gadget c’est sûr, mais un gadget quand même. Bref, trop long à expliquer ici, Mr Montre va en parler prochainement.

10 – C’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte

Ne vous fiez pas à l’emballage, prenez garde à ce qu’il y a dedans. Comme on le disait dans un précédent article, il n’y a pas que le physique qui compte. Donc avant d’acheter la dite montre, assurez-vous que le vendeur et le point de vente soient dignes de confiance.

11 – Les montres ont la classe

autodromo
On n’a peut-être pas gravi l’Everest, plongé au fin fond de l’océan, volé en solo au dessus de l’Atlantique, parcouru le globe en tant qu’agent secret, mais on peut porter les mêmes montres que ceux qui ont fait tout ça… Et ça, c’est classe.

Crédit Photo : Seven Friday, Briston, Autodromo.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.