amazfit neo 2

Amazfit Neo : une smartwatch moderne et rétro

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Quelques jours à peine après l'annonce de la Bip U, le chinois Huami, filiale de Xiaomi, dévoile la Neo, une smartwatch moderne qui adopte un design rétro conçu pour les nostalgiques des montres digitales des années 1990. Déjà commercialisée en Chine et en Inde depuis quelques semaines, elle est désormais disponible à la vente dans le monde entier. Avis aux amateurs.

Amazfit Bip U 1 Menu Min

Un design néo-rétro

La Neo de Amazfit n'est pas une smartwatch comme les autres. Il suffit de la voir pour le croire. Elle ressemble en effet à une montre digitale classique qui faisait fureur dans les années 90, à la manière des montres/calculatrices Casio, toujours aussi populaires aujourd'hui d'ailleurs. La Neo possède un écran LCD monochrome rectangulaire de 1,2 pouce associé à un boîtier en plastique. Il ne faut pas compter sur une qualité des matériaux exemplaire dans la mesure où la smartwatch mise tout sur son esthétique et non sur ses fonctions, surtout au vu de son prix plancher.

L'écran de la Neo affiche l'heure en permanence (fonction "always-on") sans impact (a priori) sur son autonomie, malgré sa modeste batterie d'une capacité de 160 mAh. L'autonomie annoncée est en effet de jusqu'à 28 jours en utilisation continue ou de jusqu'à 37 jours (!) en activant le mode d'économie d'énergie. Merci à l'écran monochrome non tactile et à ses quatre boutons physiques associés qui permettent de naviguer dans les menus de son système interne. Il faut compter 5 heures pour la recharger ensuite complètement. À noter toujours concernant l'écran de la Neo que ce dernier comporte plusieurs zones, la partie circulaire en haut à gauche permettant d'afficher des notifications.

Amazfit Neo 4

Une smartwatch (presque) classique

Design mis à part, l'Amazfit Neo reste une smartwatch dotée de nombreuses fonctions "connectées". On retrouve en effet un capteur de fréquence cardiaque, une fonction de suivi du sommeil, une possibilité de suivre ses activités sportives que ce soit en intérieur ou en extérieur grâce à son étanchéité (jusqu'à 50 mètres, 5 ATM) ou ses notifications qu'il s'agisse d'appels téléphoniques, de SMS, d'emails ou de notifications d'applications diverses et variées. La Neo fait en revanche l'impasse sur une puce GPS. Il faudra compter sur celle intégrée dans un smartphone sous Android ou iOS (iPhone).

L'Amazfit Neo reste en revanche compacte (40,3, 41, 11,7 mm) et très légère, pesant à peine 32 grammes. Le bracelet associé de 20 mm est en silicone. La Neo est actuellement commercialisée au prix d'environ 35 €. Elle est disponible en deux couleurs : noir et orange. De quoi permettre de se faire plaisir avec une smartwatch esthétiquement différente des autres modèles du marché, sans y investir toute sa fortune.

[winamaz listsimple="B08GKFH49Y"]

Amazfit Neo 3

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !