watchos 7

Apple dévoile watchOS 7 : la liste des nouveautés

23 juin 2020

Nous avions vu juste en mars dernier ! C’est hier qu’Apple a levé le voile sur watchOS 7, la nouvelle déclinaison du système d’exploitation interne de ses Apple Watch. L’occasion d’en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités des actuelles mais aussi et surtout des futures montres connectées de la marque à la pomme.

Enfin une fonction de suivi du sommeil !

Le système watchOS 7 peut être considéré comme une mise à jour majeure dans la mesure où bon nombre de nouvelles fonctions ont été ajoutées. Il est possible notamment de partager ses cadrans, avec leurs complications associées, à d’autres possesseurs d’une Apple Watch. Comment ? Simplement en les envoyant par e-mail, SMS, voire via une simple page web. Il sera même possible d’avoir plus de complications différentes d’une même application dans un cadran.

watchOS 7

L’application native nommée Activité change ensuite de nom pour devenir Fitness. On y retrouve une interface remise au goût du jour pour suivre ses relevés d’activités plus aisément. L’application Exercice permet quant à elle de gérer un nouveau sport : la danse. De quoi permettre à l’Apple Watch de mesurer le nombre de calories brulées pendant une séance.

watchOS 7

LA fonction la plus attendue de watchOS 7 est bien présente : le suivi du sommeil, qui fonctionne en interaction avec l’Apple Watch et l’iPhone. Il est en effet possible de définir des routines le soir pour écouter de la musique avant de s’endormir, et le matin pour faire sonner sur le smartphone une alarme personnalisée. Les différents capteurs de l’Apple Watch lui permettront quant à elle de surveiller la nuit vos mouvements pour suivre la qualité du sommeil. Il sera ainsi possible chaque matin d’avoir un compte-rendu de la nuit passée dans l’application Santé.

watchOS 7

Enfin, plus de manière anecdotique, watchOS 7 intègre désormais une fonction qui permet de suivre, sans doute pour les plus jeunes, le nombre de fois où vous lavez les mains dans la journée.

watchOS 7

watchOS 7 sur (presque) toutes les Apple Watch

C’est en septembre prochain que watchOS 7 sera disponible gratuitement en téléchargement mais il est dores et déjà possible aux développeurs de France et de Navarre de l’installer sur pratiquement toutes les Apple Watch. watchOS 7 est plus précisément compatible avec les Apple Watch Series 3, Series 4 et Series 5. Les Apple Watch Series 1 et Series 2 se contenteront d’une version 6.x de watchOS. Dommage !

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !