apple watch se

Apple Watch Series 6 : un défaut d’écran, Apple réagit

5 mai 2022

C’est un coup dur pour la firme à la Pomme !  Certaines Apple Watch Series 6, dont la sortie remonte au 20 septembre 2020, connaissent un défaut d’écran qui vient d’être officiellement reconnu par Apple. Résultat : les séries touchées par ce problème ont été identifiées et les propriétaires de smartwatchs défectueuses peuvent se faire connaître pour qu’elles soient prises en charge par Apple.

apple watch series 6

Défaut d’écran : quels modèles sont touchés ?

Ce sont principalement des Apple Watch Series 6 avec un écran de 40 mm de diamètre qui sont touchés par ce défaut technique. « L’écran peut devenir vide de façon permanente. Les appareils concernés ont été fabriqués entre avril et septembre 2021 », précise Apple sur une page web dédiée au rappel des modèles incriminés.

Pour s’assurer que sa smartwatch n’est pas touchée, il suffit d’indiquer en ligne son numéro de série. Si elle est touchée, Apple invite son propriétaire à se rendre dans un Apple Store ou dans un centre agréé afin de procéder à la réparation.

Toutes les Apple Watch Series 6 ne sont pas prises en charge

Attention toutefois, l’Apple Watch Series 6, pour être prise en charge gratuitement en Europe, doit avoir été achetée en Europe (adieu le marché gris). Et les propriétaires de montres touchées par ce défaut technique n’ont que jusqu’à cet automne – c’est à dire jusqu’à deux ans après la sortie officielle de la smartwatch – pour se faire connaître.

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !