Bell & Ross BR 05, une collection pour les explorateurs urbains

Bell & Ross BR-05
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Après son fameux modèle d’aviation BR 03, Bell & Ross lance cette fois un instrument de mesure du temps dédié à la vie urbaine. On vous parle aujourd’hui de BR 05, la nouvelle collection de cette célèbre Maison horlogère de luxe française.

Vraiment superbe ! C’est la première remarque qui nous vient à l’esprit en découvrant cette série soignée, lookée, aux finitions impeccables. Avec sa BR 05, Bell & Ross reste fidèle à ses principes de base, à savoir la lisibilité, la fiabilité et la précision. Bien que l’on reconnaisse le look distinctif de la marque, cette nouveauté se distingue largement avec de beaux détails.

Bell & Ross BR05

On commence par la forme, avec un mélange de carré et de rondeur. Le résultat est singulier, original, donnant à la montre une allure très masculine, légèrement adoucie par la douceur des courbes. Ensuite, la BR 05 présente un design intégré, du cadran au bracelet, en passant par le boîtier acier de 40 mm, offrant un ensemble cohérent et parfaitement équilibré.

Bell & Ross BR05

« L’intégration boîte bracelet se fait dans les codes de la marque tout en apportant une autre dimension à la montre : le premier maillon fait partie de la boîte. Ce type de design fait référence depuis les années 70 et lorsqu’on le transpose à Bell & Ross, nous obtenons un résultat à la fois évident, moderne et graphique. » Déclare Bruno Belamich, Directeur de la Création et Co-fondateur de Bell & Ross.

Enfin, on apprécie la soin apporté aux finitions avec une combinaison de surfaces satinées et de biseaux polis sublimant les différents volumes de la tocante.

Bell & Ross BR05
Bell & Ross BR05

Le cadran de ce garde-temps quant à lui est relativement épuré, tout juste illuminé par une subtile finition soleillée. Il se décline dans plusieurs teintes : noir, gris argenté et bleu marine. Sur la surface, les chiffres 6, 9 et 12 sont assez volumineux et revêtus d’un traitement Superluminova, tout comme les index bâtons. À 3h, se trouve un guichet date. Les aiguilles heures/minutes sont également luminescentes et sont complétées d’une très fine trotteuse. Le tout est protégé par un verre saphir traité anti-reflet.

Bell & Ross BR 05

Pour le bracelet, il est possible de choisir entre une version acier ou un caoutchouc nervuré, entre l’élégance casual et le côté plus sportif.

La collection comprend également un modèle avec cadran squeletté (limité à 500 exemplaires) et, cerise sur le gâteau, une montre avec structure en or rose 18 carats.

Bell & Ross BR05
Bell & Ross BR05

La BR 05 renferme un calibre BR-CAL.321 remonté par une masse oscillante 360°. Elle est étanche jusqu’à 100 m (10 ATM).

Résultat des courses, cette nouvelle BR 05 peut être qualifiée de montre/bijou. Elle affiche un caractère affirmé et une esthétique léchée. Du style, mais aussi du confort car n’oublions pas qu’il s’agit d’un modèle pensé pour l’homme urbain, s’adaptant ainsi à la diversité d’une vie citadine dynamique.

Bell & Ross BR 05

Collection disponible sur le site Bell & Ross. Prix : à partir de 3 990 €

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)