Décollage imminent avec la Big Crown ProPilot Timer GMT d’Oris

Oris Big Crown ProPilot Timer GMT
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

La collection Big Crown ProPilot continue de s’agrandir. Tout récemment, la Maison horlogère Oris a levé le voile sur un nouveau modèle baptisée Big Crown ProPilot GMT. Une montre de pilote professionnelle qui devrait ravir aviateurs comme globe-trotteurs modernes.

Niveau design et fonctionnalité, ce garde-temps joue dans la cour des grands. Il est à la fois élégant dans son style pilote aventurier, confortable et performant. On commence par le boîtier en acier inoxydable de 44 mm qui a été modernisé et affiné pour mieux épouser le poignet. Il est complété d’un verre saphir bombé avec revêtement antireflet, et d’une lunette tournante bidirectionnelle graduée 60 minutes pour les mesures des temps de vol.

Oris Big Crown ProPilot Timer GMT
Oris Big Crown ProPilot Timer GMT

Sur le cadran noir, pas mal d’informations sans que la lecture n’ait à en pallier puisque celle-ci est au contraire optimisée. On y trouve des chiffres blancs en applique de grande taille, deux aiguilles centrales et l’affichage d’un second fuseau horaire grâce à une aiguilles GMT 24 heures terminée par un pointer rouge qui vient se poster sur le rehaut avec graduation noir. À 9h, un compteur indique les petites secondes, tandis qu’à 3h se trouve le guichet date. En bref, un coup d’œil suffit pour lire l’essentiel et c’est bien là l’idée. Idem pour les conditions de faible luminosité puisque les chiffres, index et aiguilles sont recouverts de SuperLuminova.

Oris Big Crown ProPilot Timer GMT

Pour le bracelet, Oris a choisi le Ventile, un tissu fabriquée à partir d’un coton particulièrement résistant aux intempéries et initialement créé pour la Royal Air Force britannique durant la Seconde Guerre mondiale. Il est accompagné d’un fermoir déployant s’inspirant directement d’une boucle de ceinture d’avion, et sécurise le modèle au poignet sans avoir besoin d’être replié. Une version acier est aussi proposée.

Le moteur enfin. Cette Oris Big Crown ProPilot Timer GMT embarque un mouvement Oris 748, base SW 220-1 de 28 800 A/h et 38 heures de réserve de marche. Il offre un système de réglage très précis ainsi qu’un stop-seconde. Concernant l’étanchéité de la montre, elle peut aller jusqu’à 100 m (10 ATM).

Prix : 2 400€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)