BR 03-92 DIVER ORANGE de Bell & Ross : plongée vitaminée ! - Mr Montre
BR 03-92 DIVER ORANGE

BR 03-92 DIVER ORANGE de Bell & Ross : plongée vitaminée !

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

La marque experte en montres d’aviation professionnelles Bell & Ross a dévoilé le 18 septembre un garde-temps spécialement conçu pour les passionnés de la Maison. La plongeuse BR 03-92 DIVER ORANGE est proposée en édition limitée. Elle vient se placer dans la collection DIVER, et ne manque pas de se faire remarquer avec son cadran au teint survitaminé qui fera du bien au moral cet hiver !

Cette nouveauté s’inspire des années 70, qui ont notamment vu apparaître les montres à cadran orange, mais aussi des plongeuses professionnelles de cette époque. La BR 03-92 DIVER ORANGE est en fait une nouvelle version de la BR 03-92 DIVER BLACK STEEL. Elle s’équipe bien évidemment du fameux boîtier carré vissé, signature de la marque. Il mesure ici 42 mm et se compose d’acier satiné poli. Il est surmonté d’une lunette tournante unidirectionnelle en acier, avec échelle de 60 minutes et insert en aluminium anodisé noir, sans oublier le point luminescent à 12h. Celle-ci offre un contrôle optimal du temps passé sous l’eau.

BR 03-92 DIVER ORANGE

Sur le cadran, l’immanquable orange. Un choix bien assumé par Bell & Ross qui a emprunté cette teinte aux combinaisons portées par les plongeurs durant leurs missions de sauvetage en mer. Le résultat est top ! On aime la combinaison de orange et de noir qui, en plus de réveiller l’oeil et de booster le moral, offre aussi un lecture optimale.
Ce cadran donc, se pare d’index en métal appliqués avec inserts SuperLumiNova, d’aiguilles squelettées en métal également luminescentes, et d’un guichet date très discret entre 4 et 5h. L’ensemble est protégé par un verre saphir avec revêtement antireflet, mesurant 2,85 mm ; une bonne épaisseur si l’on compare aux modèles habituels. La couronne est quant à elle couplée à un insert en caoutchouc offrant une meilleure ergonomie, et s'équipe d'un système de verrouillage pour toujours plus de sécurité sous les eaux.

BR 03-92 DIVER ORANGE
BR 03-92 DIVER ORANGE

Cette plongeuse étanche jusqu’à 300 m (30 ATM) embarque un mouvement automatique ; le calibre BR-CAL.302. Elle est présentée dans un coffret professionnel étanche avec deux choix de bracelets : un en caoutchouc noir tramé avec boucle ardillon acier, et un en toile synthétique noire ultra résistante avec fermeture à scratch. Au choix de Monsieur !

BR 03-92 DIVER ORANGE
BR 03-92 DIVER ORANGE

En conclusion, on peut dire qu’on apprécie le boost orange, le design moderne et l’allure sportive de cette montre de plongée qui nous laisse une belle marge de manoeuvre en termes d’utilisation sous-marine. C’est aussi un garde-temps qui peut se porter au quotidien, masculin, avec juste ce qu’il faut de singulier. La BR 03-92 DIVER ORANGE est agréable à regarder, parfaitement lisible, fiable et précise.

BR 03-92 DIVER ORANGE

Rappelons qu’il s’agit d’une édition limitée et que 250 exemplaires seulement sont disponibles. Pour les intéressés, il faudra vous rendre dans les boutiques Bell & Ross ou sur le site de la Maison.

Prix : 3 500€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !