BR 03-93 GMT de Bell & Ross : un concentré de design, de fonction et de lisibilité

BR 03-93 GMT de Bell & Ross : un concentré de design, de fonction et de lisibilité

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Expert dans le domaine des instruments aéronautiques, Bell & Ross démontre une fois de plus son savoir-faire et sa passion pour l’aviation avec une toute nouvelle édition de son outil GMT. Découvrons ensemble la BR 03-93 GMT dans sa version 2021 ; une « montre instrument » plus moderne, fonctionnelle et lisible, destinée aux voyageurs modernes.

Spécifiquement développée pour accompagner les aviateurs, la fonction GMT, soit l’affichage d’un second fuseau horaire, est une complication particulièrement utile aux voyageurs qui parcourent le monde. Après un tout premier modèle GMT lancé en 2007 (la BR 03-51 GMT TITANIUM), suivi par la suite par d’autres gardes-temps proposant cette complication, Bell & Ross nous présente cette année une nouvelle version de la BR 03-93 GMT venant remplacer le modèle existant.

BR 03-93 GMT de Bell & Ross

Question design, on reconnaît ici la patte de la marque, notamment l’emblématique boîtier carré aux angles arrondis avec 4 vis. Ce dernier mesure ici 42 x 42 mm de diamètre, et se compose d’une structure en acier poli-satiné. Il est surmonté d’une lunette bidirectionnelle en aluminium anodisé rouge et noir avec échelle 24 heures.

Sous le verre saphir traité antireflet, s’expose un cadran noir légèrement soleillé offrant un contraste net avec les chiffres volumineux et les index luminescents blancs. Ce choix de nuances fait bien évidemment écho à celles utilisées sur les instruments de bord des cockpits d’avion et garantit une lisibilité optimale.

BR 03-93 GMT de Bell & Ross

Le temps est indiqué à l’aide de larges aiguilles heures/minutes et d’une fine trotteuse, toutes luminescentes, tandis que la fonction GMT s’exprime par le biais d’une aiguille indépendante dotée d’une pointe rouge également remplie de SuperLuminova. Celle-ci se déplace autour du cadran en 24 heures, et indique le deuxième fuseaux horaires à l’aide de la lunette graduée bicolore dont la partie rouge évoque le jour tandis que le noir correspond à la nuit. Sur cette nouvelle édition, un troisième fuseau horaire est aussi disponible en faisant tourner cette même lunette. Il s’agit d’ailleurs de la principale mise à jour de ce modèle. En la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, on peut soustraire les heures, tandis que, dans le sens inverse, on peut en ajouter.

BR 03-93 GMT de Bell & Ross

Cette BR 03-93 GMT embarque un mouvement automatique BR-CAL.303 (base Sellita SW-330) de 25 rubis, battant à un rythme de 28’800 alternances/heure et garantissant une réserve de marche de 42h. Outre les heures, minutes, secondes et GMT, la date aussi est indiquée dans un petit guichet situé entre 4 et 5h.

Pour accrocher cette montre au poignet, Bell & Ross propose un bracelet en cuir de veau noir et toile synthétique très résistante, avec boucle ardillon en acier. Simple, masculin et élégant.

BR 03-93 GMT de Bell & Ross

Sachez enfin que la BR 03-93 GMT est étanche jusque’à 100 m (10 ATM).

BR 03-93 GMT de Bell & Ross

Prix : 3 800€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !