oris big crown pointer date bronze une min

Bronze intégral pour la nouvelle Oris Big Crown Pointer Date

10 mars 2022

En 2020, Oris nous avait déjà séduits avec sa nouvelle Oris Big Crown Pointer Date à la carrure en bronze massif. Cette année, ce bel alliage de cuivre à l’allure rétro revient chez la Maison horlogère suisse, mais pour couvrir cette fois cet emblématique modèle dans son intégralité de la carrure au bracelet.

oris big crown pointer date bronze 1

Big Crown Pointer Date : la montre signature d’Oris

Véritable icône horlogère, plus ancienne création de la manufacture, l’Oris Big Crown Pointer Date est une montre de pilote lancée pour la première fois en 1938 et produite en continu depuis. Elle se reconnaît aisément grâce à plusieurs éléments :

  • Sa couronne surdimensionnée qui avait pour but à l’origine de permettre aux aviateurs de régler la montre facilement malgré le port de gants ;
  • Son aiguille centrale dont l’extrémité en forme de croissant rouge pointe vers une échelle date située sur le pourtour du cadran ;
  • Sa lunette cannelée.

Depuis sa création, ce modèle a connu de nombreuses déclinaisons, et la dernière en date devrait largement plaire aux amateurs de bronze.

01 754 7741 3165 07 8 20 01 oris big crown bronze pointer date

Nouvelle Oris Big Crown Pointer Date : un total look bronze parfaitement maîtrisé

Du bronze en veux-tu en voilà pour ce nouveau garde-temps donc, à commencer par la carrure, avec le boîtier qui conserve ses 40 mm, la couronne et la lunette. Vient ensuite le bracelet qui semble avoir demandé pas mal d’efforts de recherche et de développement aux équipes de la marque. Un travail réussi qui offre au poignet finesse et élégance avec son alternance de maillons fins et larges, de finitions mates et brillantes, le tout terminé par une subtile boucle déployante, elle aussi en bronze.

Pourquoi ce choix de matière ? Outre le fait de changer simplement du traditionnel acier ou des métaux plus courants, le bronze offre une teinte singulière et chaleureuse, assez proche de l’or. Mais il a aussi et surtout l’avantage de s’embellir avec le temps, de s’offrir une patine singulière au fil des années rendant chaque pièce unique. Cette même patine donne d’ailleurs de beaux airs vintage aux montres qui l’arborent. Parfaitement dans l’esprit de l’Oris Big Crown Pointer Date !

oris big crown pointer date bronze 4

Quatre couleurs de cadran et un mouvement performant

Pour cette version total bronze de la Big Crown Pointer Date, Oris nous laisse le choix entre quatre teintes différentes de cadran, qui se marient à merveille avec le métal de la montre : le bleu, le bordeaux, le vert ou le bronze.

Question moteur, on retrouve avec joie le calibre Oris 754 (base SW 200-1) de 26 rubis, doté d’une fréquence de 28’800 A/h et d’une réserve de marche de 38 heures.

Pour ceux qui finalement préfèrent toujours le cuir au bronze, sachez que les modèles au cadran bleu et au cadran bordeaux sont disponibles avec sangle en cuir brun.

Prix : 2 300 € (modèle en bronze intégral), 1 900 € (modèle avec bracelet en cuir)

Acheter maintenant
A propos de

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !