Farer Sub-dial, détails et couleurs pour les aventuriers modernes

farer sub-dial

Parmi les différentes collections de la marque anglaise Farer, Mr Montre choisit aujourd’hui de se concentrer sur la Sub-dial dont les deux modèles additionnent cadran supplémentaire et guichet date. Deux garde-temps modernes, raffinés, disponibles dans plusieurs déclinaisons.

La marque

Farer est une jeune marque britannique lancée en 2015. Ses créations s’inspirent de l’ère horlogère moderne et se parent de couleurs vives, de textures contrastées. Elles portent des noms d’explorateurs anglais et de navires, traduisant parfaitement l’ambition de Farer, son désir de repousser les limites.

Dans un souci de haute qualité et de respect du savoir-faire horloger, la marque utilise uniquement des mouvements suisses et des matériaux premium. Ses montres sont conçues et construites pour résister à l’épreuve du temps.

La collection Sub-dial

Sud-dial présente deux modèles différents ; la Stark II et la Frobisher II. Chacun propose ensuite différentes variations de teintes et de matières. Les deux se rejoignent en tout cas sur le boîtier de 39,5 mm en acier inoxydable brossé. Celui-ci est agrémenté d’une couronne gravée du « A » de Farer, dont le bronze massif contraste joliment avec le gris froid de l’acier. Le verre bombé saphir apporte quant à lui une subtile touche rétro. Sur le cadran, deux éléments qui donnent le nom de cette collection : un sous-cadran texturé à 6h et un discret guichet date rond à 3h.

Farer Stark II
Farer Sub-dial Frobisher II

Concernant le mécanisme, les deux garde-temps embarquent un mouvement de fabrication suisse Ronda 6004.D avec une réserve de marche de 45 mois.

On apprécie particulièrement l’utilisation audacieuse de la couleur et les détails novateurs, caractéristiques des montres Farer. Pour attacher ces deux modèles au poignet, la marque propose un choix de sept bracelets différents. Passons maintenant aux détails.

Stark II

Farer Sub-dial Stark II
Cette montre tire son nom de l’exploratrice et écrivain Freya Stark, une aventurière téméraire, première à explorer certaines contrées du Moyen-Orient.

Farer Sub-dial Stark II
Farer Sub-dial Stark II
Farer Sub-dial Stark II

La Stark II est à l’image de cette grande femme, douce et forte, inspirée du voyage. Sur son cadran gris métallique dont le fini soleillé capture la lumière, des chiffres et index surimprimés, des aiguilles heures/minutes traitées SuperLuminova et soulignées de bleu. Le sous-cadran est pour sa part bardé d’une petite aiguille rouge corail.

Prix : 460€ À découvrir sur le site.

Frobisher II

Farer Sub-dial Frobisher II
Ce modèle a été nommé d’après Martin Frobisher, un explorateur britannique célèbre pour ses voyages dans le Nouveau Monde, à la recherche de terres inexplorées et de trésors cachés.

Farer Sub-dial Frobisher II

C’est une montre qui ne passe pas inaperçu, de jour comme de nuit. Chaleureuse, affirmée, elle s’impose toute seule. La Frobisher II comprend des chiffres SuperLuminova surimprimés sur un beau cadran bleu nuit soleillé. Encore un subtil jeu de lumière. La tonalité foncée du cadran est relevée par le contour orange des aiguilles heures/minutes, elles aussi lumineuses. Celle du sous-cadran est peinte dans un jaune relativement doux. Cet ensemble de couleur est assez inattendu mais fonctionne plutôt bien.

Prix : 460€ À découvrir sur le site.

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)