Farer LANDER Chronograph, l’exploratrice piquée de vert

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Dernière création en date de la marque Farer, la Lander Chronograph est un modèle chic, aventurier, qui souffle le chaud et le froid avec ses différentes nuances. Découvrons ensemble cette belle nouveauté.

Baptisée d’après Richard Lander, un explorateur britannique, cette création séduit clairement par son design ultra soigné et par sa couleur atypique. C’est en effet un superbe vert d’eau unique que la marque anglaise a choisi pour le cadran de ce garde-temps, une teinte utilisée à l’origine sur le fameux modèle Farer Lander GMT.

Farer LANDER Chronograph
Farer LANDER Chronograph

La finition soleillée reflétant la lumière changeante du jour, permet de donner une belle profondeur à l’ensemble ainsi qu’un éclat remarquable. Sur cette surface aux allures presque aquatiques, des chiffres surimprimés et des aiguilles heures/minutes blancs avec revêtement Superluminova devenant vert menthe dans le noir. L’aiguille chronographe arbore quant à elle un orange vif qui réveille le tout. Le cadran affiche également deux compteurs additionnels surdimensionnés de chaque côté, avec des détails en microfibre filée qui permettent de voir les informations avec une grande clarté. On trouve aussi un guichet date discret placé à 6h. L’ensemble est parfaitement équilibré et d’une indéniable élégance.

Farer LANDER Chronograph
Farer LANDER Chronograph

La Lander Chronograph se pare d’un beau boîtier de 39 mm en acier inoxydable 316L, d’un verre saphir bombé traité antireflet maintenu par une lunette extérieur brossée. Entre la couronne en bronze flanqué du logo de la marque, et les poussoirs brossés polis de forme oblong qui l’entourent, Farer ne lésine pas sur la qualité des détails. Pour le bracelet, un cuir Horween surpiqué avec fermoir en acier, proposé également dans d’autres teintes.

Farer LANDER Chronograph

Au cœur de ce chronographe, un mouvement suisse ETA 2894-2 sur-mesure avec rotor de conception « turbine » de 28 800 A/h et système de régulation Etachron, assurant une réserve de 42 heures. Un moteur qui se révèle à l’arrière grâce au fond transparent.

La Lander Chronograph est étanche jusqu’à 100 m (10 ATM). Pas de baignade prolongée donc, mais tout de même une bonne flexibilité en cas de pluie et d’éclaboussures.

Prix : 1 850€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)