grand seiko slgh005

Nouvelle Grand Seiko SLGH005 : coeur High-Beat sur fond de bouleaux blancs

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Inspiration nature et bois pour Grand Seiko, avec ici une création puisant son inspiration dans les mystérieuses et majestueuses forêts de boulots que l’on trouve dans le centre et le nord du Japon. Avec son cadran spectaculaire doublé du fameux mouvement High-Beat, ce nouveau modèle de la collection Grand Heritage Seiko nous propose de contempler le temps.

Cette SLGH005 allie savoir-faire horloger, esthétique recherchée et poésie nippone. C’est un garde-temps sobre qui se fait pourtant remarquer par la finesse de son cadran à l’allure singulière. En effet, ce dernier offre une version stylisée des forêts de boulots (« Shirakaba » en japonais), ces arbres à la silhouette élancée et à la douce écorce blanche. Ils se traduisent ici par un fond texturé argenté alternant polissage Zaratsu et finition brossée. Dessus, les heures s'égrènent paisiblement par le biais d’aiguilles et d’index en appliques facettés. À ceux-ci se rajoutent une fine trotteuse bleue et une fenêtre date blanche à 3h. Immersion dans un environnement naturel où le temps semble presque suspendu.

Pour ce modèle Grand Seiko, la marque a choisi un bracelet ainsi qu’un boîtier de 40 mm en acier inoxydable, dont les larges cornes et le faible centre de gravité lui confèrent un excellent maintien au poignet.
Au dos, le verre transparent laisser admirer les finitions du mouvement.

Nous en venons donc au coeur de cette SLGH005, tout aussi remarquable que le visage de cette montre. Elle est en effet animée par le calibre révolutionnaire 9SA5 Hi-Beat 36000 qui, grâce à sa performance énergétique optimisée, jouit d'une très belle autonomie de 80 heures. Présenté pour la première fois en 2020, ce mécanisme hors du commun de 36’000 A/h est doté de trois importantes technologies ; à savoir un nouvel échappement à double impulsion, le balancier sans raquette Grand Seiko, et le train de rouage horizontal. Sachez aussi que le boîtier offre une résistance magnétique de 4 800 A/m.

Les lignes de cette montre de type Série 9 Design devraient constituer une partie importante de la signature de la collection Grand Seiko Heritage dans les années à venir. La Série 9 Design est fidèle au style Grand Seiko défini en 1967 avec la célèbre 44GS, et se pare en plus d’un caractère très contemporain, marquant ainsi l’arrivée d’une nouvelle ère pour Grand Seiko.

Pour les intéressés, sachez que cette nouvelle SLGH005 est d’ores et déjà disponible à la vente dans les boutiques Grand Seiko et chez certains revendeurs.

Prix : 9 500€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !