haylou rs3 2

Haylou RS3 : une smartwatch à prix mini mais avec des fonctions maxi

31 août 2021

Haylou est depuis quelques années déjà connu d’un public chinois même si depuis quelques mois il est possible de retrouver les produits connectés de la marque également en Europe via de nombreuses boutiques en ligne. Et si cette marque est totalement inconnue, ou presque, sur le Vieux-Continent, il s’agit pourtant d’une marque créée par une société beaucoup plus connue : Xiaomi. Avec la Haylou RS3, c’est une nouvelle smartwatch qui est proposée et qui, non contente de disposer d’une autonomie impressionnante de presque 3 semaines, est disponible à un prix très modéré. De quoi permettre de s’initier au monde des smartwatchs sans se ruiner ?

haylou rs3 5

haylou rs3 une min

Une smartwatch très design

Plutôt compacte (5,05 x 4,34 x 1,25 cm) et légère (46 grammes), la RS3 de Haylou est esthétiquement très soignée. Avec son bracelet en silicone, interchangeable (entre-corne de 22 mm), et son boîtier conçu en alliage d’aluminium, cette smartwatch inspire confiance. Elle laisse en effet place à un grand écran AMOLED rond de 1,2 pouce capable d’afficher une résolution de 390 x 390 pixels. Il est d’ailleurs protégé par un verre aux bords incurvés adoptant la norme 2,5D pour une meilleure résistance à la poussière et aux chocs. Étanche jusqu’à 5 ATM, la RS3 intègre également deux boutons physiques qui permettent d’interagir avec son système mobile propriétaire.

haylou rs3 2

Une autonomie de presque 3 semaines

Sa batterie au lithium d’une capacité de 230 mAh permet de la garder au poignet pendant 21 jours en veille, jusqu’à 12 jours en utilisation classique ou pendant au maximum 21 heures en sollicitant constamment le GPS. Car c’est justement l’un des points forts de cette smartwatch : elle intègre en effet sa propre puce GPS, conçue par Sony, un gage de qualité. Compatible avec les smartphones sous Android ou sous iOS (iPhone) grâce à sa puce Bluetooth 5.0, la Haylou RS3 est également bardée de capteurs : capteur de fréquence cardiaque 24 heures, podomètre, capteur géomagnétique, capteur d’accélération, GPS, gyroscope à 6 axes et même un détecteur de saturation en oxygène du sang (SPO2).

Son système mobile intégré permet de gérer à la fois les activités sportives et la santé du titulaire de la smartwatch (suivi de la qualité du sommeil y compris). 14 modes sportifs sont gérés nativement, du footing à la marche à pied en passant par le vélo, le yoga ou la natation, de même que les notifications venant du smartphone. La Haylou RS3 est actuellement commercialisée à un prix d’une soixantaine d’euros environ. Une smartwatch particulièrement prometteuse qui nous l’espérons permettra à davantage d’amateurs de montres de s’initier au monde des montres connectées. Sans se ruiner.

[winamaz listsimple= »B0974VR15K »]

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !