haylou rs4 plus uneok min

Haylou RS4 Plus : écran XXL et 10 jours d’autonomie

12 avril 2022

Haylou est une société chinoise totalement inconnue, ou presque, sur le Vieux-Continent. Il s’agit pourtant d’une marque créée par une société beaucoup plus connue : Xiaomi. Avec la Haylou RS4 Plus, c’est une nouvelle smartwatch qui est disponible et qui propose un rapport qualité/prix plutôt intéressant, la smartwatch étant facturée moins de 50 euros. De quoi permettre de s’initier au monde des smartwatchs sans se ruiner ?

0001680713 webp

Une montre connectée aux faux airs d’Apple Watch

Plutôt compacte (45,2 x 37,2 x 10,4 cm) et légère (57,6 grammes), la RS4 Plus de Haylou est esthétiquement proche de l’Apple Watch avec un écran rectangulaire complété par un seul bouton poussoir situé à 3h. Avec son bracelet en silicone, interchangeable (entre-corne de 20 mm), et son boîtier conçu en alliage d’aluminium, cette smartwatch inspire confiance. Elle laisse en effet place à un grand écran AMOLED de 1,78 pouce capable d’afficher une résolution de 368 x 448 pixels. L’écran a une fréquence de rafraichissement de 60 Hz.

Résistante à la poussière, aux éclaboussures, et modérément à l’eau, via sa compatibilité IP68, la RS4 Plus intègre donc également un bouton physique qui permet d’interagir avec son système mobile propriétaire. Détail intéressant, le bracelet de cette montre connectée a une fermeture magnétique qui permet de mieux la positionner sur des poignets de toutes tailles.

0001680714 webp

10 jours d’autonomie et un prix cassé

Sa batterie au lithium d’une capacité de 230 mAh permet de la garder au poignet pendant 10 jours en utilisation classique ou pendant au maximum 28 jours en mode d’économie d’énergie. Compatible avec les smartphones sous Android ou sous iOS (iPhone) grâce à sa puce Bluetooth 5.1, la Haylou RS4 Plus est également bardée de capteurs en tous genres : capteur de fréquence cardiaque 24 heures, capteur d’accélération et même un détecteur de saturation en oxygène du sang (SPO2). Elle n’intègre en revanche ni puce NFC pour les paiements sans contact ni puce GPS. On ne peut pas tout avoir…

Son système mobile intégré permet de gérer à la fois les activités sportives et la santé du titulaire de la smartwatch (suivi du stress et de la qualité du sommeil y compris). 105 modes sportifs sont gérés nativement, du footing à la marche à pied en passant par le vélo, le yoga ou la natation, de même que les notifications venant du smartphone. La Haylou RS4 Plus est actuellement commercialisée à un prix d’une cinquantaine d’euros environ.

haylou rs4 plus 3

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

2 Comments
  • Abderrazak
    13 avril 2022 at 7 h 30 min

    Le problème c’est qu’il y a pas de français au menu est ce qu’il est prévu de l’avoir dans une mise à jour ?

    Reply
    • Alexandre H.
      13 avril 2022 at 9 h 38 min

      Bonjour. Il faut généralement se contenter des menus en anglais malheureusement. Ou alors tenter de passer par des forums spécialisés mais je doute qu’il en existe sur ce modèle…

      Reply
Laissez un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !