rt ls05s s9 01 une min

Haylou RT LS05S : une smartwatch, 20 jours d’autonomie

6 mai 2021

La marque de produits connectés Haylou est pour l’heure essentiellement proposée en Asie bien qu’il est également possible d’en profiter en Europe via de nombreuses boutiques en ligne. Si elle est totalement inconnue, ou presque, sur le Vieux-Continent, il s’agit pourtant d’une marque créée par une société beaucoup plus connue : Xiaomi. Avec la Haylou RT LS05S, c’est une nouvelle smartwatch qui est proposée et qui, non contente de disposer d’une autonomie impressionnante, est disponible à un prix très modéré. De quoi permettre de s’initier au monde des smartwatchs sans se ruiner ?

rt ls05s s9 01

Un look très sportif

Sur le plan esthétique, cette Haylou RT LS05S n’a rien d’une smartwatch low-cost. Avec des dimensions relativement compactes (45,5 mm x 12,4 mm) pour un poids plume de 50,4 grammes, elle adopte un design qui lui permet de ressembler à une montre mécanique classique, notamment grâce à son écran aux formes arrondies complété par deux boutons type chronographe. Cet écran est d’une taille assez confortable de 1,28 pouce et est capable d’afficher une résolution de 240 x 240 pixels. Il faudra se contenter en revanche d’un écran TFT LCD là où les smartwatchs plus haut de gamme disposent plutôt d’un écran AMOLED plus lisible au soleil. Du point de vue du design, cette smartwatch fait donc un sans faute. Surtout qu’elle est livrée avec un bracelet en silicone respirant et interchangeable (22 mm). Pratique pour les amateurs de personnalisation.

rt ls05s s9 02

Une smartwatch destinée aux sportifs

Étanche (via la norme IP68, c’est-à-dire qu’elle est résistante à la poussière et qu’il est possible de se doucher et nager avec), la Haylou RT LS05S apparait comme une smartwatch conçue pour les sportifs. Compatible avec les smartphones sous Android ou sous iOS (iPhone), grâce à sa puce Bluetooth 5.0, elle intègre également de nombreux capteurs pour suivre ses performances : accéléromètre et capteur de fréquence cardiaque notamment. Sa batterie d’une capacité de 300 mAh lui permet quant à elle de pouvoir la solliciter pendant 15 jours en utilisation continue (en activant le monitoring de sa fréquence cardiaque nuit et jour). Une performance remarquable pour un système d’exploitation propriétaire, là aussi orienté sport. Et il est possible d’aller jusqu’à 20 jours d’autonomie en activant le mode d’économie d’énergie (le Bluetooth et le capteur de fréquences cardiaques sont coupés).

Ce système mobile est capable d’afficher de plus les notifications du smartphone, des prévisions météo, de contrôler la musique (du smartphone toujours), de gérer son souffle après un effort et de suivre la qualité de son sommeil. Une suite logicielle pour les sportifs est de la partie, permettant de gérer entre autres de nombreux sports dont le running en intérieur ou en extérieur, la marche rapide, le cyclisme, l’escalade, le yoga, le football, le basketball et la gymnastique. Notons que la smartwatch n’intègre pas de puce GPS. C’est donc la puce du GPS du smartphone qui sera sollicitée pour enregistrer la localisation de ses performances sportives. Mais pour le prix très modéré inférieur à 40 € de cette Haylou RT LS05S, nous lui excusons bien volontiers ce manque.

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !