Avis aux amateurs de montres hors du commun ! À l’occasion de leur 4ème partenariat horloger, les maisons IWC Schaffhausen et Bucherer présentent une interprétation singulière de la Grande Montre d’Aviateur, à laquelle s’ajoute une complication Grande Date rare. Attention, cette édition très spéciale est limitée à seulement 100 exemplaires.
Une nouvelle collaboration donc pour ces deux marques de renom. Sauf qu’ici, la célèbre Portugieser est laissée de côté pour laisser la place à l’emblématique Grande Montre d’Aviateur. C’est en effet cette dernière qui fait office d’inspiration pour cette création Bucherer BLUE.
La IWC Schaffhausen Grande Montre d’Aviateur Grande Date Bucherer BLUE affiche une allure singulière, un style moderne, masculin, élégant, relevé d’un twist sportif. On retrouve bien évidemment le genre instrument de bord qui ravira les fans de montres de pilote.
Sur le cadran, le bleu est à l’honneur, un bleu très vif même, habillant les marquages ainsi que les aiguilles. Une teinte qui, non contente de ressortir à merveille sur le fond noir, fait écho au ciel, à l’horizon infini. Outre la couleur, le deuxième élément clé de ce modèle est bien évidemment sa grande date à 12h avec ses larges chiffres ; une complication rare qui devrait largement plaire aux connaisseurs ainsi qu’aux collectionneurs. Pour le reste, on peut dire que la lisibilité est optimale, puisque chaque élément du cadran jouit d’un traitement luminescent, transformant le bleu en vert dans l’obscurité. L’ensemble reste assez sobre et claire avec juste ce qu’il faut d’informations.
La IWC Grande Montre d’Aviateur Grande Date Bucherer BLUE s’équipe d’un boîtier en acier inoxydable avec un beau diamètre de 46,2 mm, d’un verre saphir bombé antireflet sur les deux faces et résistant à la dépressurisation, ainsi que d’un chic bracelet en cuir de veau noir.
Le dos est intéressant également, puisqu’il se part d’une surface en acier avec gravure Bucherer BLUE et numéro individuel, mais également d’une petite fenêtre ronde en verre, permettant d’admirer les rouages ainsi que l’indicateur de réserve de marche. Un choix plutôt original car celle-ci est souvent située au niveau du cadran.
Et côté mouvement justement, nous avons ici un calibre de manufacture 59235 avec remontage manuel moderne à quatre hertz, doté d’une réserve de marche de 8 jours. Sachez également que le boîtier interne est composé de fer doux, ce qui assure une protection efficace contre les champs magnétiques (comme toute bonne montre de pilote !).
Cette IWC Schaffhausen Grande Montre d’Aviateur Grande Date Bucherer BLUE est exclusivement disponible chez Bucherer.
Prix : 15 500€
aclino
12 décembre 2020 à 12 h 34 minUne profusion de série limitée(comme chez Omega)ici sans référence historique,vendue au minimum deux fois trop chère,pour collectionneurs amateurs de grands diamètre,sinon aucun intérêt…