Omega Speedmaster Moonwatch 2021

OMEGA Speedmaster Moonwatch : nouvelles versions d’un garde-temps légendaire

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Adorée, adulée même, l’OMEGA Speedmaster Moonwatch fait partie des garde-temps les plus emblématiques au monde. Pour cette nouvelle année, la marque propose plusieurs nouvelles versions. La Moonwatch bénéficie désormais du titre « Master Chronometer » et se pare de belles mises à jour.

Retour sur une icône

C’est en 1957 que la toute première Speedmaster Moonwatch voit le jour. Conçue au début comme un chronographe de sport faisant écho aux voitures de course italiennes, elle atterrit plus tard dans l’univers fascinant et exclusif de l’exploration spatiale. Certifiée par la NASA, elle participe à pas moins de six alunissages. Ce modèle est aussi et surtout le premier garde-temps à avoir été sur la lune. Il est en effet porté par Neil Armstrong, Michael Collins et Buzz Aldrin, durant la célèbre mission Apollo 11, en 1969. L’historique moment des premiers pas sur la surface lunaire propulse la marque et sa Moonwatch sur le devant de la scène horlogère.

Depuis cet événement majeur, de nombreuses déclinaisons de la Speedy ont vu le jour. Elles sont restées fidèles au modèle d’origine, tout en se parant ici et là d’améliorations techniques ou de subtiles changements esthétiques.

Cette année, OMEGA souhaite ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de cette montre hors du commun.

Nouvelle Speedmaster Moonwatch

Omega Speedmaster Moonwatch 2021
Elle s’inscrit dans la continuité de l’héritage de ce chronographe historique. On ne parle ainsi pas de transformation totale, mais plutôt d’évolution. Ces nouveautés s’inspirent de la Speedmaster 4e génération (ST 105.012) portée sur la Lune et très prisée par la collectionneurs. Elles en conservent les caractéristiques tout en y ajoutant des normes toujours plus élevées.

Omega Speedmaster Moonwatch 2021
Omega Speedmaster Moonwatch 2021

Pour la structure, on retrouve le boîtier asymétrique (42 mm de diamètre) en acier inoxydable surmonté d’une lunette en aluminium anodisé avec le point signature au-dessus du chiffre 90.

Sur le cadran noir à degrés, de fins index et aiguilles avec traitement luminescent, une aiguille centrale pour la fonction chronographe, ainsi que trois compteurs à 3, 6 et 9h : un compteur 30 minutes, un compteur 12 heures, et un compteur pour la petite seconde. Sur le côté droit, la couronne s’entoure de deux boutons poussoirs permettant d’activer les différentes fonctions du garde-temps. Il y a maintenant une indication visuelle pour voir si vous avez affaire à une Speedy hésalite ou saphir : la version en verre saphir a un logo Omega appliqué poli au diamant sur le cadran. Sur les modèles hésalite, ce logo est imprimé (surement pour conserver la certification de la NASA).

Omega Speedmaster Moonwatch 2021
Omega Speedmaster Moonwatch 2021

La nouvelle Speedmaster est animée par un calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 3861. La certification Master Chronometer indique une précision deux fois plus élevée que pour un chronomètre officiellement certifié, garantissant ainsi le plus haut niveau d’exactitude et de performance chronométrique de l’industrie. Ce mouvement antimagnétique résiste même aux champs magnétiques les plus extrêmes atteignant 15000 Gauss (le même niveau que un scanner IRM typique).

Omega Speedmaster Moonwatch 2021
Omega Speedmaster Moonwatch 2021

Pour cette OMEGA Speedmaster Moonwatch, plusieurs modèles sont proposés, dont deux avec verre saphir (l’un en acier intégral, l’autre avec bracelet en cuir noir), et deux autres avec verre hésalite (l’un en acier intégral, l’autre avec bracelet en nylon noir).

Omega Speedmaster Moonwatch 2021
Omega Speedmaster Moonwatch 2021

Prix : à partir de 5 900€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !