oris-aquis-gmt-date-1

Oris Aquis GMT Date : plongeuse et maintenant voyageuse

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Une grande nouvelle pour la fameuse Aquis GMT d’Oris qui, pour la toute première fois, se pare d’une lunette tournante bidirectionnelle avec échelle de 24 heures. Celle-ci est ainsi désormais capable d’afficher de façon simultanée l’heure dans trois fuseaux horaires distinctes. De quoi attirer l’heure des globe-trotteurs.

En plus des plongeurs aguerris, le modèle phare de la Maison horlogère Oris s’ouvre maintenant aussi aux voyageurs avec une amélioration notable. En effet, la nouvelle Aquis GMT Date s’équipe d’une lunette en céramique noire gravée au laser d’une échelle 24 heures. Un détail de taille puisque le garde-temps permet désormais à son porteur de lire simultanément trois fuseaux horaires distincts : le premier, sur 12 heures, grâce aux aiguilles centrales classiques, le second par le biais de l’aiguille centrale GMT supplémentaire à pointe jaune, et le troisième en alignant la lunette rotative avec cette même aiguille centrale des heures.

Oris Aquis GMT Date

L’Aquis GMT Date est une montre robuste composée d’un boîtier en acier inoxydable de 43,5 mm de diamètre, d’une couronne de sécurité vissée et d’un verre saphir bombé avec revêtement antireflet à l’intérieur. Elle est étanche jusqu’à 300 m (30 ATM), d’où son expertise de plongeuse.

Sur le cadran habillé d’une belle finition soleillée bleue, les aiguilles et index en appliques sont évidemment recouverts de SuperLuminova afin d’optimiser la lecture dans les profondeurs comme dans l’obscurité d’une cabine d’avion. On trouve également un guichet date à 3h.

Oris Aquis GMT Date

Le bracelet est disponible dans plusieurs versions : cuir marron, caoutchouc noir ou bleu, et acier inoxydable avec boucle déployante extensible pour faciliter l’ajustement sur une combinaison de plongée.

Pour animer ce modèle haute performance, la manufacture suisse Oris a choisi un calibre Oris 798 (base SW 330-1) de 25 rubis, avec système de réglage fin et stop-seconde. Il offre une réserve de marche de 42 heures, et peut s’admirer à l’arrière, par l’intermédiaire du fond de boîte transparent.

Ainsi, cette nouveauté conserve les performances de ses aînées et ajoute une nouvelle corde à son arc en s’ouvrant aux voyageurs contemporains à la recherche d’un garde-temps de qualité, sportif et élégant, ultra précis et polyvalent.

Oris Aquis GMT Date

L’Aquis GMT Date est en vente sur le site de la marque, au prix de 2 300€, et dans les différents points de vente.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !